(D/A) Du centre du village de Haute Faye, prendre à droite (vers le Nord) la D34 sur une centaine de mètres.
(1) Prendre, en face, le chemin creux empierré. Ignorer un départ de chemin sur la droite et gagner Roudersas.
(2) Avant le village, monter à gauche par le chemin pierreux (vue sur l’étang). Passer au pied du Puy Pointu.
(3) En haut, suivre le virage prononcé à gauche, laisser un sentier à droite et gagner une fourche.
(4) Prendre à droite l’allée en sous-bois jusqu’à un croisement.
(5) Après les genêts, descendre à droite. Passer un ruisseau, longer la ferme en ruine de Jarjavaly et gravir la piste à gauche en direction des pylônes.
(6) Prendre à droite (panorama). Après avoir passé les pylônes, laisser en face le chemin pierreux et descendre à gauche le long des grands sapins. Continuer dans les bois et déboucher sur la D4. À 100m à droite en descendant, dans un virage, fontaine de Beaubier.
(7) Bifurquer à gauche par le chemin goudronné. Longer des cultures de fruits rouges. Le chemin devient sentier (vestige de croix à gauche). Gagner Le Picq où se trouvent deux petits lavoirs. Atteindre une croix.
(8) Après la croix, monter à gauche dans le bois jusqu’à une allée. Face au muret prendre à droite jusqu’à la D 34. La traverser, prendre en face le chemin de la Messe et monter tout droit.
(9) Poursuivre par l’allée à gauche qui descend vers la D34. Couper le virage par le chemin creux et continuer en face pour rejoindre la D 34 puis tourner à droite pour gagner le centre de Haute-Faye (D/A).