Point de départ : parking du Chemin des Puits sur la D22 en direction de Cremps.
(D/A) Dos au parking, traverser avec prudence la D22, prendre en face, la direction du Chemin des Puits, longer ces puits privés qui sont la mémoire d'une époque où l'eau courante n'existait pas. Au bout du chemin, tourner à droite et rejoindre la D10.
(1)Traverser avec prudence la D10, prendre la Rue de la Petite École en bordure de puits restaurés et, au carrefour, continuer tout droit en passant près de la mairie, laisser le monument aux morts à main gauche et, environ 250 m après, rejoindre un chemin sur la droite.
(2) Emprunter ce large chemin caillouteux qui borde une "maison de maître". À la 1re intersection, tourner à gauche, longer une truffière comportant plusieurs bâtis du patrimoine rural, dont deux abris de berger en diagonale et un "tas de pierres" qui est en fait une gariotte. Celle-ci a servi de refuge à un habitant du village qui refusait son engagement dans le STO pendant la 2e guerre mondial. Continuer tout droit, ignorer la 1re intersection avec un sentier à gauche.
(3) Virer en épingle sur ce petit sentier à gauche. Il descend en zigzag au fond de la combe, surnommé le "Sentier des Renards" à cause de ses nombreux terriers. Tourner à gauche et, en chemin, faire un aller-retour vers une source naturelle sur le coteau. L'eau était puisée dans le temps pour arroser un potager cultivé dans la combe, vidée le soir, la source était de nouveau en eau le lendemain.
(4) Arriver au havre de sérénité qu'est la Fontaine de Combe Nègre". Là, deux possibilités :
1) Remonter le chemin sur main gauche. Il constitue un circuit court et retourne au village tout droit par la Route de Combe Nègre, après avoir fait un aller-retour à gauche vers une gariotte restaurée de manière inhabituelle.
2) Poursuivre le circuit tracé sur la carte en continuant tout droit vers le virage d'une route. L'emprunter à droite jusqu'au prochain croisement.
(5) Au croisement en fourche, prendre à gauche la petite route de campagne de Laboussière. Après le virage à gauche, laisser Labouissière à main gauche, et continuer à suivre la route. Plus loin, elle tourne à gauche en s'orientant Nord-Est jusqu'à l'intersection avec la route d'Ourtriols.
(6) À la fourche, tourner à droite et descendre vers le Lavoir d'Ourtriols. Remarquer à sa gauche la pierre peinte par des artistes dans le cadre de l'embellissement du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle par le Parc Régional des Causses du Quercy.
Revenir ensuite vers le chemin du GR®65 qui grimpe en pente douce jusqu'à la halte du Chemin de Saint Jacques. Traverser avec prudence la Route de Lalbenque et continuer une centaine de mètres.
(7) Quitter le GR® en empruntant à gauche le Sentier du Fargayras. Continuer tout droit à travers bois plein Nord, puis dans un virage à gauche laisser le Chemin de la Grèze, et continuer jusqu'au prochain virage à gauche de Mas de Sabrié.
(8) Descendre à droite vers la Fontaine du Fraysse dotée d'un puits et d'un petit lavoir en ciment. En haut du chemin, prendre à gauche, puis à droite. Environ 150 m plus loin, tourner à droite dans le Chemin du Barry pour rejoindre le point de départ sur le parking du Chemin des Puits (D/A).