Circuit de l'Écureuil à Édange

Une promenade en forêt au départ d'Édange qui permet une jolie vue sur la vallée.

• ⚐ Commune : Fameck (57290)
    Carte(s) IGN : Ref. 3312E

Se garer en haut d'Édange, Rue du Champ aux Trous.

(D/A) Se diriger vers le bout de la rue puis prendre à droite pour entrer dans la forêt par le chemin qui monte, à droite du N°25. Monter par ce large chemin, appelé par les anciens "chemin des voitures" jusqu'à une patte d'oie.

(1) Prendre le sentier qui part sur la droite et qui ne présente pas de dénivelé.

(2) À la croisée des chemins, choisir celui d'en face et à la croisée suivante, prendre le chemin creux qui monte.

(3) En haut du chemin creux, monter encore un peu par le chemin à gauche.

(4) Au bout de ce chemin, tourner à gauche et suivre le sentier qui redescend.

(1) Aller tout droit, en reprenant le "sentier des voitures" et rejoindre la Rue du Chap aux Trous et le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 224 m - Rue du Champ aux Trous

Not used
nolive73

Date de la randonnée : lundi 20 décembre 2021

Petite rando très sympa, dans une belle forêt essentiellement peuplée de hêtres (dont certains, en s'enfonçant dans les bois, sont très vénérables).
Attention, ça grimpe sec de (DA) à (1), mais pas très longtemps. A prendre en compte avec des enfants en bas âge, ou lorsque le sentier est boueux.