Petit tour de l'Île d'Holy par le Château de Lindisfarne

Cette randonnée dans le département de Northumberland fait le tour d' Holy Island dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'itinéraire comprend le Château de Lindisfarne et le sentier côtier. L'île n'est pas accessible à marée haute, il est donc nécessaire de planifier soigneusement la randonnée.
Cette randonnée est accessible aux chiens

Fiche technique

42387378
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,98 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 00 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 9 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 9 m

  • ▲
    Point haut : 15 m
  • ▼
    Point bas : 2 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Le départ se trouve sur le parking situé au nord du village (réf. NU127421).

(D/A) Sortez du parking, partez à l'Ouest en direction du village. Tournez à gauche dans Chare Ends. Au bout, tournez à droite.

(1) Tournez aussitôt à gauche dans Crossgates Lane. Au croisement avant le cimetière, tournez à droite dans Chruch Lane. Au bout, tournez à gauche et passez devant l'église, située sur la gauche.

(2) Obliquez à droite et descendez vers la mer. Peu après, quand la route vire à droite, tournez à gauche et longez la mer à main gauche. Les vestiges d'un prieuré se trouvent sur votre gauche. Prolongez le chemin par une piste plus large qui mène au port. Poursuivez sur une route goudronnée le long de la plage. À un croisement, prenez à droite un chemin en direction du Château de Lindisfarne.

(3) Juste avant le château, à une fourche, restez à gauche et passez devant le côté Nord du château. L'asphalte se termine bientôt et vous devez continuer sur le chemin pour atteindre la côte Est de l'île.

(4) Ici, dirigez-vous vers le Nord en marchant parallèlement à la côte (la mer à votre droite) et continuez pendant environ un kilomètre pour passer The Lough sur votre gauche.

(5) Continuez la suite de l'itinéraire qui tourne à gauche, avec des dunes à votre droite, et continuez jusqu'à une jonction avec un chemin.

(6) Ne tournez pas à gauche sur le chemin mais continuez à avancer sur le sentier. Celui-ci tourne bientôt à gauche et vous amène à la route de la chaussée. Tournez à droite le long de la route et prenez le premier sentier sur votre gauche. Celui-ci continue le long de la côte jusqu'au centre du village(D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 11 m - Parking central - Sant Aidan's House
  2. 1 : km 0.21 - alt. 14 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 0.49 - alt. 11 m - Saint Mary the Virgin Church (Holy Island)
  4. 3 : km 1.8 - alt. 3 m - Fourche - Lindisfarne Castle
  5. 4 : km 2.28 - alt. 5 m - Bifurcation
  6. 5 : km 3.37 - alt. 6 m - The Lough
  7. 6 : km 4.44 - alt. 10 m - Jonction chemin
  8. D/A : km 6.98 - alt. 11 m - Parking central - Sant Aidan's House

Informations pratiques

Holy Island, situé au large de la côte du Northumberland, a de nombreux liens historiques et accueille de nombreux touristes. Cependant, une fois éloigné du village et du château de Lindisfarne, vous profiterez d'un paysage côtier sauvage dans une relative solitude. Holy Island est coupée du continent à marée haute. Il est donc nécessaire de bien se préparer avant d'entamer cette promenade, qui devrait prendre moins de trois heures. L'idéal est de traverser la chaussée au moment où la route devient praticable à marée descendante. Les heures de passage sûres sont disponibles ici.
N'oubliez pas que la route est fermée pendant environ sept heures entre deux marées. Prévoyez donc suffisamment de temps pour regagner le continent afin d'éviter de rester bloqué sur l'île.

A proximité

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.