Circuit de l'oiseau en forêt de Bouconne

Avec de l'imagination, le tracé peut faire penser à un oiseau. Départ du parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran, circuit facile sans aucune voiture.

• ⚐ Commune : Pujaudran (32600)
    Carte(s) IGN : Ref. 2043ET, 2043O

Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran par le Chemin des Moulins puis l'Impasse Saint-Louis.

(D/A) Dos au parking, traverser l'allée centrale et prendre en face l'Allée latérale N°38, direction Nord-Ouest, jusqu'à la 2e allée parallèle à la voie centrale.

(1) Tourner à droite à 90° jusqu'à la fin de l'allée. À l'embranchement, prendre à gauche dans l'Allée latérale N°37 et aller jusqu'à l'extrémité. Prendre à droite le chemin qui serpente jusqu'à la 3e à gauche.

(2) Virer à gauche dans le Chemin des Chasseurs et aller jusqu'au carrefour au bout de ce chemin. Tourner à droite à 90° dans la large allée empierrée qui vient du parking de Mérenvielle, laisser la palombière à gauche. Descendre l'allée jusqu'à la 4e transversale à droite.

(3) Quitter la large allée et prendre à droite à angle droit, continuer jusqu'à l'intersection.

(4) Prendre le sentier qui part à gauche à l'intersection et qui va en se rapprochant de la voie centrale. Juste avant la jonction avec la voie centrale, obliquer à gauche dans l'allée jusqu'à trouver un bon sentier à droite.

(5) S'engager dans ce sentier qui serpente pour arriver sur la voie centrale un peu au-dessus du parking de l'entrée Léguevin.

(6) Virer à droite dans la voie centrale jusqu'à la 2e allée latérale à gauche.

(7) Tourner à gauche en angle droit et poursuivre jusqu'à rencontrer une allée parallèle à l'allée centrale qui supporte le GR®653.

(8) Prendre à 90° à droite et suivre les marquage du GR®. Au bout de l'allée, il y a une intersection avec le chemin de Saint-Jacques arrivant de Léguevin. Prendre à droite et remonter jusqu'à la voie centrale. Tourner à gauche dans l'allée centrale et aller jusqu'au parking (A/D).

1. D/A : km 0 - alt. 241 m - Parking de la maison forestière Saint-Louis
  8. 7 : km 5.13 - alt. 233 m - Vers le GR653
  9. 8 : km 5.48 - alt. 234 m - GR653
  10. D/A : km 7.46 - alt. 241 m - Parking de la maison forestière Saint-Louis

Pas de point d'eau sur le parcours

La Forêt de Bouconne est quadrillée par un réseau d'allées latérales qui croisent la voie centrale qui, elle, traverse toute la forêt.

Au niveau du parking, il y a un plan de la forêt avec la numérotation des allées. Il est prudent d'en faire une photo.

Il est possible de pique-niquer sur le parking Saint-Louis, il y a des tables et des bancs à disposition.

Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau des parkings d'entrée.