Circuit de La Bouteille

Le parcours est constamment situé en Forêt Domaniale de Tronçais sur un territoire relativement accidenté. Il permet d'en découvrir tous les stades de l'exploitation.

• ⚐ Commune : Le Brethon (03350)
    Carte(s) IGN : Ref. 2427SB

Se garer sur le parking situé vers la Chapelle Saint-Mayeul à La Bouteille.

(D/A) Prendre la direction de la Route Forestière de la Bouteille, bifurquer à gauche et suivre la ligne menant au Rond de la Bouteille.

(1) Traverser la route et prendre le chemin entre les parcelles 429 et 430.

(2) Au Rond des Chers Buissons, tourner à droite et traverser la route puis poursuivre sur le chemin en face. Au bout du chemin, prendre à gauche la Route Forestière de la Bouteille et la suivre sur 1200m. À la croisée des chemins, tourner à droite. Peu avant la fin du chemin, possibilité d'aller voir la Font Bégault sur la droite.

(3) Au Rond de la Font Bégault, tourner à droite. À la croisée des chemins suivante, tourner encore à droite.

(4) Au Rond de Lasnay, virer à gauche et poursuivre tout droit jusqu'au Rond Sabotier.

(5) Prendre la route à droite puis, à l'intersection du Rond de la Mouche, continuer en face sur 800m.

(6) Prendre à gauche la Route Forestière de la Bouteille et continuer tout droit jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 276 m - La Bouteille
  2. 1 : km 0.49 - alt. 291 m - Rond de la Bouteille
  3. 2 : km 1.27 - alt. 294 m - Rond des Chers Buissons
  4. 3 : km 3.52 - alt. 307 m - Rond de la Font Bégault
  5. 4 : km 4.14 - alt. 306 m - Rond de Lasnay
  6. 5 : km 5.16 - alt. 326 m - Rond Sabotier
  7. 6 : km 6.29 - alt. 300 m - À gauche Route Forestière de la Bouteille
  8. D/A : km 6.87 - alt. 276 m - La Bouteille

Possibilité d'aller voir la Chapelle Saint-Mayeul et la Font Saint-Mayeul à 200m du parking (suivre le fléchage).

Forêt de Tronçais.
Chapelle Saint-Mayeul.
Font Bégault.
Font Saint-Mayeul.

Marie Martine

Date de la randonnée : lundi 11 juillet 2022

randonnée facile, ombragée, dans une belle forêt, mais un peu monotone

antcayl

Date de la randonnée : samedi 13 novembre 2021

Quel beau massif forestier !

sydam18

Date de la randonnée : dimanche 30 août 2020

Petite rando sympa avec très peu de route, qui permet de profiter de cette magnifique forêt

tourniquet

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2017

très jolie randonnée dans la forêt de Tronçais. elle n'est pas balisée c'est pourquoi il faut se fier aux explications.