Veauville les Baons - Circuit de la Chapelle Saint-Gilles

Circuit familial en toute sécurité, très majoritairement sur des chemins.

Départ sur le parking du gymnase de Veauville-lès-Baons.

(D) Prendre le petit chemin herbu le long des arbres en direction de l'autoroute. Au bout du chemin, tourner sur la droite dans un sentier caillouteux.

(1) Au croisement, poursuivre par le chemin herbu en face (laisser à droite un sentier qui sera celui du retour). A la fin du chemin, prendre à droite. Le chemin redevient goudronné ensuite. Au croisement en T qui suit, tourner à gauche en direction de la Chapelle Saint-Gilles.

(2) Poursuivre le circuit en tournant à droite juste après la chapelle. A la cote 141, tourner à droite et, à l'embranchement, prendre à gauche. Passer sous une hêtraie. Au bout de la route, tourner à droite. Sur votre gauche, vous longerez une ancienne institution religieuse : La Maison Sainte-Marie.

(3). Tourner à droite et remonter la Rue Belanger vers la Croix Rouge.

(4) Continuer tout droit dans la Sente du Fay. Au bout du chemin, tourner à gauche pour retourner vers le gymnase.

1. D/A : km 0 - alt. 146 m
  2. 1 : km 0.78 - alt. 145 m - Croisement de chemins
  3. 2 : km 1.67 - alt. 148 m - Chapelle Saint-Gilles
  4. 3 : km 2.93 - alt. 138 m - Maison Sainte Marie
  5. 4 : km 3.2 - alt. 140 m - Croix Rouge
  6. D/A : km 4.69 - alt. 146 m

Chapelle Saint-Gilles de la fin du XIXe siècle. On y vient pour conjurer la peur, tant pour les enfants que pour des examens ou des permis de conduire. On peut la visiter, le contact est noté sur la porte.

Syl7600

Date de la randonnée : mardi 01 novembre 2022

Petite randonnée idéale pour un petit bol d'air à la campagne (chemin et petite route pas fréquentée
Mercie pour cette proposition

arp76

Date de la randonnée : jeudi 03 août 2017

sympa a faire pas du tout difficile