Circuit de la Chapelle Saint-Joseph au Pertre

Au détour des chemins de terre ombragés, vous croiserez de nombreuses croix en bois ou en pierre et, toujours ouverte pour le repos du visiteur, la charmante Chapelle Saint-Joseph (datant de 1870) au bestiaire surprenant : lions, cerf, mouton... adossée au village des Lardries, ancien hôpital pour pestiférés.

• ⚐ Commune : Le Pertre (35370)
    Départ/Arrivée : N 48.034641° / O 1.039983°
    Carte(s) IGN : Ref. 1419SB

Parking du plan d'eau, Rue du calvaire.

Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n° 34.

(D/A) Du parking, se diriger vers le terrain de foot et continuer tout droit. Un peu avant le virage, tourner à gauche dans le lotissement puis prendre tout de suite à droite sur un petit chemin. Continuer toujours tout droit jusqu'à la route.

(1) Traverser et emprunter le chemin en face qui débouche sur la D43. Traverser et prendre la route en face.

(2) Passer la Chapelle Saint-Joseph et continuer tout droit sur un chemin qui tourne ensuite à droite puis à gauche. Passer devant le lieu-dit Drubles, continuer sur 250 m.

(3) Prendre la première à gauche, passer la ferme puis tourner à gauche. Suivre le chemin tout droit jusqu'au lieu-dit la Croix de Bois.

(4) Suivre la route vers la droite et continuer jusqu'au carrefour du camping. Tourner ensuite à gauche, Rue du Chardonneret, puis prendre à droite la Rue Théophile Pare suivre la route pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 171 m - Parking du plan d'eau
  2. 1 : km 1.03 - alt. 160 m - Traversée Route des Martyrs - Seiche (rivière) - Affluent de la Vilaine
  3. 2 : km 1.69 - alt. 172 m - Chapelle Saint-Joseph
  4. 3 : km 2.13 - alt. 164 m - Les Mortiers
  5. 4 : km 3.17 - alt. 164 m - La Croix de Bois
  6. D/A : km 3.77 - alt. 171 m - Parking du plan d'eau

Circuit balisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Se fait aussi bien à pied qu'à vélo.

Parking, aire de pique-nique, point d'eau, toilettes et zone de baignade à proximité du point de départ.