Circuit de la Chapelle Saint-Roger à Élan

Partez à la découverte de ce petit coin de paradis où règne la quiétude.
Forêt empreinte de mystères, laissez-vous porter par le chant des oiseaux...

Stationnez sur le parking de la Manse Abbatiale.

(D/A) Sur la D33, allez à gauche, dépassez la Manse Abbatiale et trouvez une piste à droite, devant l’entreprise de maçonnerie.
Montez dans la piste, à travers bois, jusqu'à un croisement en Y.

(1) Restez sur la branche de gauche. Traversez une grande plateforme. Descendez jusqu'à la route, puis virer fortement à gauche en épingle. Trouvez un sentier partant à droite, balisé Jaune.

(2) Descendez dans ce Sentier de Découverte. Cheminez jusqu'à la Chapelle Saint-Roger.

(3) Partez à la découverte de la chapelle, puis quittez le sentier balisé et continuez en lisière de bois. La piste se déroule, plus loin, entre bois et étang. Arrivez à l'angle Nord-Est de l'étang.

(4) Poursuivez sur la piste. Traversez le Ruisseau de l’Élan, puis trouvez le goudron sur le Chemin de Vendresse. Avancez pour retrouver le parking de la Manse Abbatiale (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 194 m - Parking de la Manse Abbatiale - Abbatiale Notre-Dame (Élan)
  2. 1 : km 0.53 - alt. 250 m - Croisement en Y
  3. 2 : km 1.32 - alt. 245 m - Parking Chapelle Saint Roger
  4. 3 : km 2.09 - alt. 218 m - Chapelle Saint-Roger - Chapelle Saint-Roger (Élan)
  5. 4 : km 2.66 - alt. 192 m - Angle Nord-Est de l'étang
  6. D/A : km 3.15 - alt. 194 m - Parking de la Manse Abbatiale

Randonnée facile, balisage Jaune PR® mis à jour en avril 2021.
Ne nécessite pas d'équipement particulier.

Séverine M

Date de la randonnée : mardi 07 juin 2022

Première randonnée avec l'application en version Essais Balade très agréable
Je n'ai pas trouvé le point 2 mais grâce à la carte j'ai pu prendre un autre chemin pour rejoindre mon point 3. La trace m'a permis de vérifier mon itineraire