Circuit de la Choltière

Une petite balade idéale avec des enfants pour découvrir le Bois de la Choltière et le site du moulin, avec son plan d’eau, son aire de jeux, son espace pique-nique et son terrain de pétanque.

208957

Stationnement au Parking du Moulin, Route de La Garnache.

(D/A) Dirigez-vous vers le plan d’eau et empruntez à droite la digue qui vous mènera jusqu’au moulin.

(1) Prenez l'Impasse du Moulin à gauche. Avant que celle-ci ne rejoigne la route, poursuivez en face par un chemin (non figuré sur la carte) le long du ruisseau du Falleron (fleuve).

(2) Franchissez le ruisseau. Rejoignez le Bois de la Choltière et empruntez le sentier montant dans le bois sur votre droite, en suivant les marques Jaunes sur les arbres. Après 250m environ, tournez à gauche à angle droit. Plus loin, amorcez un virage à gauche et descendez.

(3) Virez à gauche et longez le ruisseau de la Blanchardière.

(2) Franchissez à nouveau le ruisseau puis traversez la route D72. Empruntez le sentier, face au parking qui longe la saulaie. Prenez à droite par le champ pour récupérer le chemin. Descendez la Rue Résidence du Donjon dans le prolongement puis traversez la Rue de la Tour (attention D72) pour emprunter le Pas d’Ane». Prenez à gauche à la fourche puis à droite au croisement en T qui suit pour contourner le plan d’eau et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 21 m - Parking du Moulin, route de La Garnache.
  2. 1 : km 0.21 - alt. 24 m - Le moulin - Falleron (fleuve)
  3. 2 : km 0.45 - alt. 18 m - Ruisseau - Pont
  4. 3 : km 1.21 - alt. 23 m - Chemin le long du ruisseau de la Blanchardière
  5. D/A : km 2.85 - alt. 21 m - Parking du Moulin, route de La Garnache.

Départ et arrivée sur le site du Moulin avec parking, toilettes, aire de jeux pour les enfants, aire de pique-nique et plan d’eau. Petits commerces dans le bourg.

Accès : Ce sentier est praticable toute l’année sauf en période de crue.

Le site du Moulin, est une ancienne minoterie qui fonctionnait en utilisant l’eau du Falleron. L’ensemble a été acquis par la commune dans les années 1990 et le moulin a été complètement restauré en 2000.

dedebouaye

Date de la randonnée : lundi 09 mars 2020

Petite randonnée dépaysante en partie dans un bois,
seul petit bémol, le chemin nécessite le passage dans un champs alors que celui-ci a été clos, cela nécessite un petit détour...

henri57
henri57 ★
Bigmamma

Date de la randonnée : lundi 11 mars 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

"Stationnement au Parking du Moulin, Route de La Garnache". Pas d'adresse indiquée pour le départ de la randonnée. J'ai cherché sur internet et sur place, pas de parking du moulin route de la Garnache. D’ailleurs, la route de la Garnache n'a pas l'air d'exister donc j'ai pris la route qui va vers la Garnache (faite dans les 2 sens sans succès). J'avais noté l'impasse du moulin, qui se trouve facilement par contre.