Circuit de la Corbanne, Champeaux

Ce circuit vous emmènera dans les vallons de la campagne de Champeaux ainsi que sur les rives du Plan d'Eau de la Cantache, une des réserves ornithologiques d'Ille-et-Vilaine.
Balisé dans le sens des aiguilles d'une montre.

• ⚐ Commune : Champeaux (35500)
    Départ/Arrivée : N 48.136929° / O 1.274734°
    Carte(s) IGN : Ref. 1318SB

Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n°13.
Se fait aussi bien à pied qu'à vélo.
Départ du parking de Rabaud.

(D/A) Du parking, Dos à la Cantache, partir sur la D29 à droite. Bifurquer à gauche moins de 100 m plus loin sur un chemin de terre.

(1) Suivre le chemin jusqu'à un carrefour où il faudra prendre à droite. Suivre la route sur 200 m et prendre le chemin à gauche juste avant la Bucherie.

(2) Le suivre jusqu'à un Stop. Là, tourner à gauche sur la D29 puis prendre la première route à droite et la suivre jusqu'à une intersection en T.

(3) Tourner à droite et suivre la route. Passer la Mare aux Bauds et prendre la première route à droite. Tourner à gauche 100 m plus loin et suivre le balisage jusqu'à sortir du chemin dans un virage.

(4) Tourner à droite et continuer jusqu'au Stop sur la D305. Là, partir à gauche puis prendre le premier chemin à droite. Le suivre sur environ 100m et bifurquer à droite.

(5) Suivre le chemin jusqu'à rattraper le sentier qui fait le tour du Plan d'Eau de la Cantache.

(6) Partir à droite pour longer sa rive et continuer jusqu'au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 64 m - Parking de Rabaud - Plan d'Eau de la Cantache
  2. 1 : km 0.16 - alt. 78 m - Bifurcation à gauche - Cantache (rivière) - Affluent de la Vilaine
  3. 2 : km 1.1 - alt. 103 m - La Bucherie
  4. 3 : km 2.86 - alt. 99 m - Intersection en T
  5. 4 : km 4.93 - alt. 92 m - Virage en sortie de chemin
  6. 5 : km 5.45 - alt. 68 m - Bifurcation à droite
  7. 6 : km 5.86 - alt. 63 m - Sentier qui fait le tour du lac - Plan d'Eau de la Cantache
  8. D/A : km 7.26 - alt. 64 m - Parking de Rabaud - Plan d'Eau de la Cantache

Parking au niveau du panneau de départ.

Réserve naturelle et Plan d’eau de la Cantache.