Parking : Rue Pasteur Lucien Benoit
(D/A) Gagner la Rue du Périgord en bas du parking. Prendre à gauche pour accéder à la Corniche de Neubourg, traverser au passage piéton et accéder à l’escalier. Descendre et prendre à gauche le chemin qui longe la mer jusqu’à la Plage du Lazaret.
Passer devant le poste de secours et la buvette et arriver sur un large chemin. Le prendre à droite pour longer la corniche rocheuse du Cap de Sète avec la petite Crique de la Tortue. Arriver au-dessus de la Plage de la Vigie.
(1) Prendre à gauche les escaliers sous un porche entre deux immeubles. Suivre ensuite à droite la Rue de Savoie jusqu’à sa jonction avec la Promenade Maréchal Leclerc.
La suivre à droite le long de la corniche rocheuse. Au niveau de la Crique de la Nau, quitter la promenade pour emprunter le sentier côtier qui descend en direction de la crique et remonter ensuite (sentier raviné). Possibilité de l’éviter en restant sur la promenade.
Le sentier, et la promenade, débouchent sur le Bois de Mon Cœur (cher à Georges Brassens) surmonté par le monument dédié à la résistance et au Maquis Jean-Pierre.
(2) Rester sur le sentier longeant la côte rocheuse et récupérer la promenade un peu plus loin. Elle passe près de la fresque dédiée à la Mer Méditerranée (Mare Nostrum des romains, sur la gauche de l’autre côté de la rue). Continuer jusqu’au parking du Théâtre de la Mer.
Passer à droite du monument aux morts, toujours en longeant la côte rocheuse, pour arriver à l’entrée du Théâtre de la Mer qui est installé dans le Fort Saint-Pierre (panneau sur histoire du fort).
Entrer dans le fort et monter l'escalier jusqu’à une petite esplanade surplombant le port de plaisance, le Môle Saint-Louis et le brise-lames.
(3). Au-dessus de vous sur la gauche : le cimetière marin et le Musée de la Mer. Revenir sur ses pas le long de la promenade jusqu’au passage piéton du Chant des Vagues.
(4) L'emprunter et monter la ruelle en face pour déboucher dans la Rue Jean Vilar (ancienne Route d’Agde). Bifurquer à gauche sur cette rue, ne pas manquer l’entrée du n° 58 décorée d’une fresque, et la suivre jusqu’à son croisement avec la Rue René Cassin. Continuer tout droit au rond-point et monter la rue jusqu'à l'intersection avec la Rue de la Butte Ronde.
(5) Descendre cette rue jusqu’à la Place Édouard Herriot. Prendre à droite, passer devant le casino et traverser au niveau du parking (commerces et WC).
(6) Remarquer au passage la fresque en mosaïques de Christophe Cosentino, et descendre à droite la Rue du Pasteur Lucien Benoît jusqu’au lieu de stationnement (D/A).