Quercy Outdoor : Les hauts de Lantis

Entre vallée et coteaux calcaires, cette balade vous fera emprunter des sentiers sauvages. Partez à la découverte des maisons traditionnelles, pigeonniers et fours à pain des hameaux de Lantis et du Mas Teulat.

• ⚐ Commune : Dégagnac (46340)
    Carte(s) IGN : Ref. 2037OT

Se garer parking du plan d'eau de Dégagnac.

(D/A) Longer le plan d'eau côté route. Traverser la passerelle et continuer à longer le plan d'eau.
Au croisement, prendre le chemin à gauche. Au croisement suivant, prendre le large chemin sur la droite jusqu'à la route.

(1) Traverser la route et continuer en face. Au carrefour, prendre la route à droite sur 50 m puis tourner à gauche. Continuer en contournant le hameau de Lantis sur 100 m environ.

(2) Après le virage, prendre le chemin large à gauche pendant 500 m. À l'intersection, prendre le chemin à droite.

(3) Continuer jusqu'au croisement suivant après le virage prononcé à gauche et prendre à droite. Continuer en restant sur le chemin caillouteux pendant presqu'un kilomètre et le remonter jusqu'au champ. Poursuivre sur le chemin devant en longeant une clôture jusqu'à l'intersection. Admirer le panorama.

(4) Prendre sur la droite. Prendre ensuite le deuxième chemin à droite puis le sentier à gauche. Continuer jusqu'à la D51.

(5) Traverser la route et prendre le chemin en face sur 10 m et descendre le sentier qui part à droite dans les sous-bois. Reprendre à droite le chemin qui traverse les champs jusqu'à la route goudronnée. La remonter sur la gauche, jusqu'au hameau de Mas Teulat.

(6) Tourner sur la droite avant la croix et continuer sur la route sur environ 500 m, jusqu'à l'intersection.
Prendre la route à droite et tout de suite après le virage, emprunter le chemin qui descend à droite. Y rester jusqu'à la D51.

(7) Traverser la route et prendre le chemin en face puis tourner à gauche à la croix. À l'intersection, prendre à droite et continuer le chemin jusqu'à la route. La prendre sur la droite pendant 20 m puis, à hauteur du grand chêne, prendre le large chemin à gauche. Passer dans le Jardin Bourian et sous la Maison de la Nature. Aux abords du plan d'eau, tourner à gauche entre deux grands chênes et rejoindre le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 179 m - Parking plan d'eau
  9. D/A : km 9.13 - alt. 179 m - Parking plan d'eau

OTCS

Bonjour 61nogent64,
Merci pour votre commentaire qui sera d'une aide précieuse pour tous les pratiquants de randonnée.
N’hésitez pas à faire la visite du Château de Lantis qui vaut le détour !
D'autres circuits Qercy Outdoor disponibles sur Visorando et l'application Quercy Outdoor.
Belle journée.
Laurence - Office de Tourisme Cazals-Salviac

61nogent64

Date de la randonnée : vendredi 12 juillet 2024

Très belle randonnée avec un jardin ravissant et un cadre superbe autour du lac pour le pique nique.
Nous aurions aimé visiter le château mais il faut téléphoner avant.
Nous y retournerons.

OTCS

Merci beaucoup pour votre avis qui sera précieux pour la communauté Visorando. N'hésitez pas à télécharger l'application Quercy Outdoor pour un plus large choix de randonnée sur le territoire Cazals-Salviac !

Gabriele

Date de la randonnée : mercredi 18 octobre 2023

Très belle randonnée avec nos chiens, pas de grande route à traverser. Facile, agréable et diversifié. On la refera avec plaisir. Accessible pour tout le monde. C'est une randonnée de 2 h 30.