__Balisage : Jaune
Départ : Parking Forêt du Temple
Chemins non revêtus : 86,1 %
(D/A) Du parking de la Forêt Domaniale du Temple, partir à gauche sur la route forestière en direction du rond-point. Après 50m partir sur le chemin à droite avant la barrière pour emprunter le Sentier de la Salamandre en sens inverse de son balisage.
(1) Franchir la passerelle et tourner tout de suite à gauche. Traverser le chemin blanc pour rester sur un petit sentier en terre.
(2) Après la mare, reprendre la route forestière bitumée vers la droite. En passant, jeter un œil à gauche sur l’ancienne digue érigée par les templiers (aller-retour sur 200m).
(3) Quitter la route forestière vers la droite pour suivre le grand chemin en herbe en oblique, toujours tout droit.
(4) Au carrefour de chemins, tourner à gauche puis assez rapidement à droite. Au 2èmelayon à gauche, entrer sous les frondaisons. Retrouver la route forestière vers la gauche puis à 100m prendre le 1er layon à droite.
(5) Prendre le chemin blanc vers la gauche et continuer toujours tout droit sur cette route forestière en cailloux.
(6) Emprunter tout droit la digue séparant à gauche la queue de retenue appelée « la Fontaine aux Oiseaux » et à droite le Lac du Temple (belle vue sur les deux plans d’eau).
(7) À 100m après la digue, un petit écart de 20 m à droite révèle un curieux monument : un obus de la 2éme Guerre mondiale planté dans un arbre. Puis revenir sur le chemin principal et le suivre jusqu’au point de départ (D/A).