Circuit de la Fontaine du Coq sans tête à Chaux-la-Lotière

Boucle pour tout le monde avec un départ depuis le parking de la piscine.

Se garer au parking de la piscine de Chaux-la-Lotière.

(D/A) Depuis le parking de la piscine, prendre à droite, descendre vers le village et passer devant la mairie.

(1) Contourner, par la droite, la Fontaine du Coq sans tête et continuer par la Rue du Cordonnet. Passer les étangs sur la gauche et continuer de monter jusqu’à la sortie du village.

(2) Bifurquer à gauche et pénétrer dans le bois. Poursuivre jusqu’à Rochefort en laissant la fontaine ronde sur votre passage.

(3) À Rochefort, prendre à droite sur la Rue des Pelouses et prolonger par le chemin le long de la Combe de Blaise.

(4) Bifurquer à gauche sur un petit chemin de terre à la Combe de Blaise et suivre le balisage jusqu’au magnifique point de vue (la Dame Blanche au Sud et les Monts-de-Gy à l’Ouest).

(5) Redescendre ensuite en direction du Sud jusqu'à une route.

(6) Traverser, poursuivre sous les plantations de pins, sapins et mélèzes du Massif de la Foulnière et redescendre jusqu’au hameau de la Lotière.

(7) Tourner à gauche sur la rue principale.

(8) Peu avant la sortie du hameau, tourner à gauche, remonter sur un chemin blanc et redescendre progressivement sur Chaux-la-Lotière par ce paisible chemin de campagne. Continuer par les rues pour aboutir à la rue principale, Rue de Boult.

(1) Prendre cette rue à droite pour rejoindre le parking de la piscine (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 266 m - Parking de la piscine de Chaux-la-Lotière
  7. 6 : km 4.22 - alt. 278 m - Traversée de route
  8. 7 : km 7.39 - alt. 233 m - Hameau de la Lotière
  9. 8 : km 7.73 - alt. 234 m - Sortie du hameau
  10. D/A : km 10.87 - alt. 265 m - Parking de la piscine de Chaux-la-Lotière - Tounolle (cours d'eau) - Affluent de l'Ognon

Stationnement possible sur le parking de la piscine de Chaux-la-Lotière.
Profitez de la piscine de Chaux-la-Lotière pendant la période estivale et de son grand bassin, sa pataugeoire, son aire de pique-nique, les jeux pour enfants ainsi que de son snack.

À découvrir:
- la piscine de plein air ouverte pendant la période estivale.
- La fontaine de Rochefort
- le Pont des Ânes.
- La fête de la patate(1er week-end de septembre).

Bardin Patrice

Date de la randonnée : lundi 09 octobre 2023

__

__

Paps

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

C'est une randonnée pour tout public donc sans difficulté. Même, si l'on ne monte pas très haut (336m) il y a au moins deux points de vue à 360°.

merici concorde

Date de la randonnée : lundi 10 juillet 2023

Parking facile a trouver, tracé agréable, bonne rando

HELENE1305

Date de la randonnée : vendredi 19 mai 2023

Belle randonnée bien au calme malgré un temps couvert. Les chemins sont variés ainsi que les paysages. Pas un seul randonneur sur le parcours seulement des agriculteurs en plein ouvrage pour la saison des 1ers foins.
J'avais enregistré la balade oralement sur mon portable, très pratique !! Balisage bien présent
Arrivée à la Lotière où l'on retrouve des habitations on croit approcher de la fin de la randonnée mais il y a ce long chemin blanc qui s'éternise... A découvrir !!

Date de la randonnée : lundi 10 avril 2023

Réalisé un dimanche de pâques, personne sur le parcours ! Difficultés avec le GPS qui "traçait" tout droit mais le balisage est là pour canaliser les velléités de se tromper. Point de vue indiqué correct à ne pas raté surtout à cette période ou la végétation n'est pas complètement installée et les cultures pas hautes. Colza frémissant donc des tâches jaunes du meilleur effet. Rando familiale sans difficultés majeures, le classement est correct.

lambert marie-line

Date de la randonnée : dimanche 19 février 2023

Belle randonnée. types de chemins variés. Bémol sur la fin du parcours, la partie "chemin blanc" est un peu longue mais il faut bien revenir au point de départ.

Date de la randonnée : lundi 26 décembre 2022

Super ! circuit très facile au calme dans la campagne, sans être trop éloigné du centre urbain.