Départ du parking du plan d’eau de la Galette. Un grand panneau reprenant les 2 circuits « Balades Vertes » sur la commune, indique le point de départ de la randonnée.
(D/A) Prendre à droite en traversant le parking en direction du plan d’eau.
(1) Une table explicative sur l’étang et ses poissons se trouve à proximité d’une zone de pique-nique. Faire le tour du Plan d’eau de la Galette par la droite.
(2) À la sortie du plan d’eau, tourner sur le chemin à droite. Longer le champ (à droite) et le bois (à gauche).
(3) Tourner sur le 1er chemin à gauche, à proximité du verger conservatoire, que vous pouvez visiter pour en apprendre plus sur d’anciennes variétés d’arbres fruitiers. Traverser entièrement le 1er et le 2e bois jusqu’à la route perpendiculaire de la Chichevière.
Une 1re table explicative vous fait revivre la journée du 28 novembre 1980 et l’histoire du pipeline. Un peu plus loin, une 2e table explicative présente l’agriculture locale.
(4) Tourner à droite Route de Chichevière et continuer sur près d’1 km avant de tourner à gauche, Route de Marby.
(5) Emprunter le chemin à gauche à travers le bois et continuer jusqu’au croisement avec Route d’Aiseray.
(6) Tourner à droite sur cette route durant une centaine de mètres et prendre le 1er chemin à droite. Continuer sur ce chemin entre bois et champs sur 1,5 km jusqu’à la Route de Chichevière.
''Une table explicative présente l’utilisation du bois et ses particularités.’'
(7) Tourner à droite sur cette route et continuer jusqu’à la prochaine intersection perpendiculaire de la Route de Marcilly déjà franchie.
(5) Poursuivre tout droit sur la même route.
(4) Abandonner l'itinéraire déjà emprunté et continuer tout droit toujours sur la Route de Chichevière jusqu’à rejoindre une autre route.
(8) Tourner à gauche, sur la Route de Marcilly, la suivre sur 1,3 km en prenant la 1re à gauche. Rejoindre le parking du départ (D/A).