Se garer sur l'aire de stationnement située dans le parc de Charbonnières, près du château.
Balisage Jaune relativement récent
(D/A) Depuis le parking, une escapade de quelques dizaines de mètres vers le château est incontournable. Revenir sur ses pas, dos au château, vers le parking. S'engager sur l'allée bordée de conifères. Celle-ci débouche sur une route, suivre cette dernière à gauche, jusqu'à la sortie du parc.
(1) À la sortie du parc, contourner le giratoire par la gauche en suivant les passages pour piétons. Passer d'abord la D2152 puis obliquer à gauche sur le chemin. Au carrefour bifurquer à droite sur le sentier de la Garenne, aller jusqu'à la sortie de Boigny-sur-Bionne en ignorant les départs latéraux.
Toujours tourné vers l'Est et longeant une zone urbaine à main droite, le sentier de la Garenne s'insère entre une clôture et de la végétation, puis devient herbeux. Ignorer un premier départ à droite.
(2) Laisser un premier départ à droite qui sera emprunté au retour. Le chemin herbeux devient une large allée stabilisée. Traverser une rue, passer une barrière, le chemin se couvre de bitume à l'approche du cimetière et devient la rue de la Planche.
(3) Au bout de la voie goudronnée, bifurquer à droite devant une chaine donnant accès à un domaine privé. Le sentier franchit deux affluents de la Bionne. Orienté vers l'Est, il devient le chemin de la Planche en pénétrant dans le Bois des Glands.
(4) Passer une barrière puis l'entrée de "la Fauconnerie" à main droite. Le chemin de la Planche vient se joindre à une allée stabilisée que l'on suivra jusqu'à intersecter une rue transversale. S'y acheminer sur la gauche sur une centaine de mètres.
(5) Abandonner le bitume pour le chemin de la Balivière à droite. Celui-ci débouche sur une route transversale à prendre à droite. Le château de Plissay se situe à main gauche, visible depuis la route. Traverser la route qui mène au château et emprunter le chemin en face.
(6) Au carrefour (cote 105), obliquer à droite sur le chemin herbeux. Celui-ci vient se joindre à la Rue du Moulin Brulé. La suivre à droite.
(7) À la rencontre de la Rue de Ponchapi, transversale, emprunter la piste cyclable à gauche. Passer un carrefour puis bifurquer sur un chemin goudronné à droite. Passé un gabarit de 2m (portique), le chemin goudronné rencontre le Chemin de la Caillaudière.
(8) Prendre à gauche et revenir sur la rue de Ponchapi pour entrer dans le bourg de Pont de Boigny.
(9) Virer à droite sur la rue de Verdun puis tout de suite à gauche sur un sentier juste avant le pont sur la Bionne. Le chemin franchit la Bionne, offrant un beau point de vue sur le pont, puis rencontre la rue des Bas Prés. Prendre à gauche jusqu'au coude de la rue.
(10) Quitter la rue des Bas Prés au profit d'un chemin qui longe la Bionne. Puis virer à droite sur le chemin transversal pour retrouver la rue des Bas Prés. Celle-ci devient la rue du Poirier Bonneau et débouche sur un giratoire. Poursuivre sur la rue en face.
(11) Prendre la première rue à droite, la Rue du Château d'Eau puis filer à gauche sur le sentier peu avant une barrière. Passer le château d'eau, à main droite, et garder le Sentier des Hauts en laissant les nombreuses ramifications vers la zone urbaine. Serrer à gauche peu avant de rencontrer la Rue aux Loups pour s'engager de nouveau sur un sentier. Celui-ci traverse le Mail des Chênes Rouvres puis devient le Sentier aux Loups avant de retrouver l'intersection avec le Sentier de la Garenne, emprunté à l'aller.
(2) Bifurquer à gauche et emprunter le chemin pris à l'aller pour retrouver l'aire de stationnement du Parc de Charbonnières (A/D).