Stationnement recommandé sur le parking de l’église face à la supérette.
L’itinéraire est balisé de flèches blanches sur fond noir.
(D/A) Contournez l'église par la droite par la Place René Foucaud et rejoignez la Maison du Randonneur.
(1) Prenez la Rue de Launay face à la salle Alain Glâtre . Après l’École Saint-Yves, tournez à droite et suivez le sentier qui longe la salle de sports. Traversez la Rue Général de Boishardy : à droite, le four à pain communal. Traversez ensuite la Rue du Pont Calard, vous verrez un transformateur décoré à votre gauche. Prenez en face l'Impasse Saint-Père et, au virage, serrez à droite pour suivre le sentier le long du ruisseau.
(2) Traversez la Rue de Penthièvre et prenez le sentier en face pour continuer le long du ruisseau. Longez ensuite l’enclos de la station d’épuration et parvenez au bord du Ruisseau de la Truite.
(3) Tournez à droite pour suivre ce dernier, traversez une route au pont de la Planchette et continuez en face, le long du ruisseau. À noter que dans ce lieu s’installait jadis le bouilleur de cru ambulant.
(4) Traversez le ruisseau sur le pont en virant à gauche. Suivez les flèches Blanc sur Noir pour faire une boucle dans le petit Bois des Trois Prés et revenir au ruisseau. Franchissez-le à nouveau pour arriver sur un chemin agricole. Suivez-le en allant à gauche puis, à son extrémité, tournez à droite à l’entrée du lotissement pour suivre la Rue des Hortensias et déboucher Rue du Mené. Allez à droite et rejoignez la Maison du Randonneur.
(1) Rejoignez à gauche l'église et le parking (D/A).