Se garer au parking de l'entrée Sud de la réserve (côté Scopello).
(D/A) Après le péage, on passe dans un tunnel puis, en légère descente, on arrive au Centro Visitatori.
(1) De là, une bonne montée sur la gauche nous rapproche de la limite Sud de la réserve puis débouche sur une piste carrossable interdite au public.
(2) On dépasse la Grille d'entrée pour les gens autorisés. On suit cette piste à droite sur environ 300 m jusqu'à une maison (du Parc ?), fermée lors de notre passage fin mai 2015.
(3) La piste s'arrête et se continue par un sentier.
(4) Peu après, à une intersection de sentiers on prend la branche de droite, on laisse ensuite une trace sur la gauche et on continue, en légère montée, à suivre le sentier, évident.
On est sur le Pizzo del Corvo puis le Pizzo del Lupo, on continue jusqu'à arriver à quelques maisons (restaurées), c'est le hameau, inhabité, de Sughero (altitude 270 m). Présence de panneaux indicateurs.
(5) On prend la descente à droite et on rejoint le sentier côtier. Bon sentier qui passe près de quelques maisons inhabitées (certaines peuvent être louées, je crois).
(6) On rejoint vite le sentier côtier où il y a tout de suite plus de monde et on le prend à droite. On descend à gauche dans le Cala Beretta : baignade possible, il y a le choix quant aux criques mais elles sont loin d'être désertes.
(7) On remonte au sentier côtier et on le reprend sur la gauche. Le sentier est excellent, on voit qu'il y passe du monde !
On retrouve bientôt le Centro Visitatori
(1) On continue par le tunnel qui mène au parking(D/A).