Circuit de la Rochetaillée à Chindrieux

Petit circuit pour la mi-journée, avec le point de vue de la Croix de Beauvoir et le passage de la Rochetaillée.

Parking devant le terrain de football.

(D/A) Empruntez la route d'Aix en direction de Chindrieux et ignorez la première rue à droite.

(1) Remontez, à droite, la Rue de la Tour et ensuite prenez à gauche la Route du Chef-Lieu.

(2) Au niveau du cimetière, vous pouvez effectuer le tour de l'église et de la mairie (facultatif).
Retournez vers le cimetière, en continuant par le Chemin des Tigneux.

(3) Au bout de la rue, dans le virage, prenez tout droit un chemin sur 50 m qui rejoint un autre sentier. Virez tout de suite à gauche jusqu'à un carrefour.

(4) À ce carrefour, prenez à gauche le sentier qui monte à la Croix de Beauvoir (panorama).

(5) Revenez ensuite au carrefour précité.

(4) Au retour (poteau indicateur), empruntez à gauche un sentier assez raide qui emprunte le passage de la Rochetaillée.
Au bout de cette sorte de goulet, le sentier bifurque carrément à droite et, à part quelques raidillons, suit sensiblement la courbe de niveau jusqu'à la D991b.

(6) Prenez-la à droite. Au carrefour, ne prenez pas la direction du rond-point à gauche mais remontez la Route du Chef-Lieu à droite.

(7) Descendez ensuite par la Rue des Calais pour rejoindre la Route d'Aix et le parking à une vingtaine de mètres (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 245 m - Parking devant le terrain de football
  2. 1 : km 0.57 - alt. 266 m - Bifurcation Rue de la Tour
  3. 2 : km 1.74 - alt. 310 m - Chemin des Tignieux
  4. 3 : km 2.02 - alt. 344 m - Début sentier
  5. 4 : km 2.16 - alt. 363 m - Carrefour Croix de Beauvoir - Circuit Rochetaillée
  6. 5 : km 2.62 - alt. 436 m - Croix de Beauvoir
  7. 6 : km 5.13 - alt. 317 m - Route D991b
  8. 7 : km 6.24 - alt. 275 m - Rue des Calais
  9. D/A : km 6.62 - alt. 245 m - Parking devant le terrain de football

Le passage de la Rochetaillée peut être glissant par temps très humide.

La base de loisirs de Chatillon est à 1,6 km du parking à pied.
Endroit très agréable, plage, restaurant, pique-nique à l'ombre.
Abbaye de Hautecombe (se renseigner pour les jours de visite)

PORTAY M-Ange

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

J'ai bien apprecié le passage entre la roche.
Randonnée accessible à tous en allant à son rythme.

paul s

Date de la randonnée : mercredi 30 août 2023

Circuit sympa avec vues magnifiques sur le lac et le massif du mont du Chat (en face). Par contre le point de départ peut être amélioré. Il vaut mieux partir de l'église de Chindrieux et éviter ainsi 10 mn de marche le long d'une route très fréquentée.