Circuit de la Tonnelle à Saint-Même-les-Carrières

Randonnée sympathique au milieu des vignes avec un petit dénivelé.

Grand parking en herbe pour stationner avant le château d'eau, Route de la Tonnelle.

(D/A) Se diriger vers celui-ci en le laissant sur la droite. Descendre la route qui se transforme, plus loin, en chemin et garder la même direction jusqu'à un croisement à branches : chêne sur la droite et rocher à gauche.

(1) Poursuivre tout droit. Juste au début de la montée, vous apercevrez, à 50 m à droite, une réserve d'eau en tôle verte. Dans cette côte, passer un petit bois sur la droite, laisser les chemins de droite et gauche et arriver à l'angle de la vigne.

(2) Bifurquer à gauche, entre celle-ci et le champ, et poursuivre jusqu'au chemin blanc.

(3) Prendre à gauche sur celui-ci et passer devant le terrain d'ULM. Atteindre un chemin, avant une vigne, une centaine de mètres avant le croisement avec la D90.

(4) Tourner à gauche et longer le champ, à main gauche, le long des vignes. Avancer jusqu'à l'intersection.

(5) Tourner à droite entre les parcelles de vignes et continuer, tout droit, au carrefour des chemins situé 200 m plus loin environ. Entamer une petite descente avec une haie sur la gauche, remonter et rejoindre une petite route.

(6) Tourner à gauche pour rejoindre le parking en herbe (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 65 m - Parking avant le château d'eau
  2. 1 : km 0.83 - alt. 34 m - Croisement
  3. 2 : km 1.73 - alt. 37 m - Angle de vigne
  4. 3 : km 1.92 - alt. 35 m - Chemin blanc
  5. 4 : km 3.03 - alt. 34 m - Bifurcation à gauche
  6. 5 : km 3.43 - alt. 35 m - Croisement de chemins
  7. 6 : km 4.51 - alt. 64 m - Jonction route
  8. D/A : km 4.68 - alt. 65 m - Parking avant le château d'eau

Une paire de tennis est suffisante selon le temps.

Sur le chemin du Dolmen des Courades, vous allez passer à côté du terrain d'ULM. Envie de faire un baptême ? Si c'est la bonne journée, renseignez-vous.

Patrouille 16

Bonjour. Effectivement, par temps de pluie, il vaut mieux éviter, ou alors bien chassé !! L'intérêt, c'est la tranquillité et en période favorable les atterrissages et envols des ULM. À savoir aussi que lorsqu'on arrive au chemin blanc, à environs 1 km à l'ouest, il y a possibilité d'assister aux vols faits par le club de modélisme. Au son, on sait lorsqu'il est là

Rimbpat

Date de la randonnée : lundi 04 mars 2024

Un joli panorama, un peu humide, c’est normal compte tenu du temps qu’il a fait

madydou
madydou ★

Mise à jour effectuée.

Mady
Modérateur

madydou
madydou ★

Nous allons rectifier le tracé et la rédaction du circuit.

Mady
Modérateur

Patrouille 16

Bonjour, Concernant le Dolmen, ce sont les régulateurs de l'application qui ont rajouté celui-ci. Moi, je savais qu'il n'y a pas de chemin pour s'y rendre et que ce dolmen est enfoui au milieu de la végétation. Cette modification a été faite sans me consulter. Ils se sont contentés de regarder sur la carte

Sy.ro

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2023

Pas de chemin pour aller au dolmen et pas de dolmen à l horizon