Circuit de La Viverie

Départ sur les rives du Lac du Graon et parcours sur des chemins creux avec la traversée de deux petits ruisseaux, le Fossé Chalon, qui alimente le Lac du Graon, et la Marzelle.

Départ de la Place de l'Église.

Balisage Vert

(D/A) Traverser cette place et prendre la Rue du Choselier pour rejoindre les bords du Lac du Graon en longeant l'aire de loisirs par la gauche.

(1) Longer le lac par la partie gauche jusqu'à la route qui engendre un bras du lac.

(2) Longer cette route pour traverser le lac et prendre le chemin sur la droite en direction de l'Îlôt.

(3) À la sortie du chemin, prendre la route sur la gauche et rejoindre le carrefour. Traverser celui-ci et prendre le chemin en face. Continuer sur ce chemin qui vire à droite jusqu'à une ancienne ferme au lieu-dit Moreau.

(4) Passer les bâtiment, continuer sur une petite route et prendre le premier chemin sur la gauche. Suivre ce chemin creux qui traverse le Ruisseau du Fossé Châlon. Traverser la route et prendre le chemin en face.

(5) Pour traverser le Ruisseau de la Marzelle, emprunter une petite passerelle.

(6) Dans le village, reprendre la route sur la gauche et continuer jusqu'au carrefour. Prendre sur la gauche et continuer sur le GR® 364. Passer le carrefour suivant et continuer tout droit. Traverser le village de la Paynière.

(7) À la sortie du village, obliquer sur le chemin de gauche et continuer jusque à la ferme de la Poitevinière.

(8) Quitter le GR®364, prendre la route sur la droite et au carrefour suivant, tourner à gauche et continuer jusqu'au virage suivant.

(9) Prendre le chemin en face et continuer sur ce chemin qui longe des lotissements. Arrivé devant des maisons, prendre le chemin en face et descendre jusqu'au petit pont qui franchit à nouveau le Ruisseau du Fossé Châlon. Prendre la route sur la gauche, franchir le pont et remonter pour rejoindre la Rue des Forges juste après le camping. Tourner à droite et au Stop, tourner encore à droite pour rejoindre la Place de l'Église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 44 m - Place de l'Église
  9. 8 : km 6.79 - alt. 50 m - Ferme de la Poitevinière
  10. 9 : km 7.31 - alt. 50 m - Chemin derrière le lotissement de la Moratière
  11. D/A : km 8.5 - alt. 44 m - Place de l'église

WC au départ à côté de la mairie et sur l'aire de loisirs.

chambrelent

Date de la randonnée : mercredi 14 septembre 2022

On quitte rapidement le bord du lac pour retrouver le bitume.
Qu'en même agréable et facile.

spontour

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021

Une précision que ce soit pour le Tour du Lac de Graon ou le circuit de la Viverie ou les deux enchainés, Merci aux Randonneurs d'éviter le stationnement des véhicules sur la place de l'église ou de la mairie, certes les premiers en vue et accessibles. Il y a un parking 50 places très bien indiqué et accessible aisément.

LDAH

Merci pour l'information, la pancarte a probablement été enlevée. On va faire le nécessaire pour remédier à ce problème.

Pilou85

Date de la randonnée : lundi 08 mars 2021

Attention, au waypoint 3 en abordant la voie bitumée, bien prendre à gauche (il n'y a pas ou plus la petite pancarte "Circuit de La Viverie" à cet endroit. Ne ne plus suivre les marques jaunes qui font faire le grand tour du lac du Graon.
Bords du lac très agréable, après c'est la campagne.

pinho85

Date de la randonnée : mercredi 07 octobre 2020

Une jolie balade qui permet de découvrir des paysages variés.