Circuit de Larressore

Publié par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle sous le nom Ospitalia, ce circuit est retranscrit ici pour être utilisé avec Visorando.

Prendre la direction de Larressore et se garer sur le parking proche du fronton.

(D/A) Quitter le parking par la Rue Nagusia (Karrika Nagusia en basque) vers le Nord sur une centaine de mètres. Prendre la première rue à gauche puis la première rue à droite.

(1) Continuer vers le Nord-Est sur le Chemin Inthalatz (Inthalatzeko Bidea en basque) qui passe devant une école et rejoindre le Chemin Erretor (Erretor Bidea) à gauche. Longer les terrains de sport à main droite puis virer deux fois à droite pour rejoindre la Rue Nagusia (Karrika Nagusia).

(2) Prendre à gauche le Chemin de Portuita (Portuitako Bidea) qui rejoint Ospital Etxeberriko Bidea qui longe la D932 par la gauche. Parvenir à la maison Ospitalea et virer à gauche sur quelques mètres.

(3) Quitter la route pour emprunter un chemin goudronné qui part tout droit dans le virage.

(4) À l'intersection, virer à gauche.

(5) Dans le virage, prendre la piste carrossable à droite jusqu'à la D88. Continuer à gauche (Sud) sur la route pour environ 1,5 km jusqu'à une bifurcation avec un chemin à droite et une route à gauche.

(6) Bifurquer à gauche sur la petite route qui descend en serpentant vers Ñañarenborda.

(7) Prendre le chemin à gauche pour traverser le Latsa sur un pont romain avant de revenir sur la route et poursuivre à gauche.

(8) Prendre à gauche le chemin herbeux qui ramène au village. Suivre Donareneko Bidea, prolonger sur Plazako Bidea puis virer deux fois à droite pour retourner au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 71 m - Parking

BenoitFranc

Date de la randonnée : dimanche 02 juin 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Le passage le long de la départementale D88 est très dangereux. Nous avons failli nous faire faucher par une voiture qui a raté son virage et a terminé sur le bas coté en passant à 1 mètre de nous. Certainement à cause d'une vitesse excessive, les véhicules sont nombreux et roulent vite sur cette zone. Nous déconseillons cette randonnée.

Max LANDAL

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Circuit sans intérêt car beaucoup de route passante. La vue est très rarement dégagée. Il y a certainement beaucoup mieux à faire dans cette belle région.

Isabelle Hialle

Date de la randonnée : vendredi 24 février 2023

Beaucoup trop de route. Aucun intérêt sauf si vous ne voulez pas salir vos chaussures !!!!!!!

Cristeau

Date de la randonnée : mercredi 08 juin 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

ce circuit n'a pas d'intérêt pour une randonnée de montagne, 80% se fait sur route dont près de 1,5 km sur la D88 extrêmement fréquentée par voitures rapides et camions
je ne la referai pas et ne la recommanderai pas non plus
désolé pour ce commentaire mais en général je ne suis pas déçu par les randonnées proposées, celle ci était vraiment décevante

maloyakabosse

Date de la randonnée : samedi 26 février 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

pas de balisage, vos coordonnées gps me sont inutiles descriptif mauvais il serait judicieux de mettre les noms des rues le t les points importants sur la carte exemple : citerne avec direction donc le seul intérêt est le village car nous n'avons pas trouver le pont
cela fait la seconde rando fait avec visorando avec un mauvais descriptif dommage:

Mitch690

Date de la randonnée : lundi 22 novembre 2021

Ce circuit a été débalisé dans sa quasi totalité, les balises jaunes ont été grattées ou recouvertes de peinture grise en fonction des supports. Le départ n'est pas aisé étant donné que je n'ai trouvé aucun panneau indiquant Karrika Nagusia.

SIREYJOL

Date de la randonnée : mercredi 13 octobre 2021

Boucle très agréable dans des cadres très diversifies avec des points d'intérêt historique intéressants.. un seul bémol à signaler : une portion de plus d'un km qui longe la D88.tres fréquentée. Sur cette portion, la pénibilité reste faible si le fauchage des bas cotés est récent.