Circuit de Leforest à Maurepas

Circuit facile par la Vallée de la Linière et la Vallée de Gransart, Leforest et la nécropole nationale de Maurepas. À faire en famille. Possibilité de pique-nique en deux endroits.

Se garer sur la petite place en face de l'église. Éviter de se garer trop près de l'église : risque de chutes de pierres.

(D/A) Se diriger vers l'église et prendre à gauche la Rue du Cimetière. Dépasser celui-ci et rejoindre le croisement de la D146.

(1) Traverser pour continuer sur le chemin en face .

(2) Prendre le chemin sur la droite et rejoindre un croisement situé à proximité immédiate de la ligne de chemin de fer . Ligne TGV (Paris Lille) partiellement cachée par la forêt.

(3) Prendre à gauche, direction Leforest.

(4) Ignorer le chemin herbeux sur la gauche et poursuivre tout droit par la vallée de la Linière. Rejoindre Leforest.

(5) Continuer à droite par la route principale (D146a) qui passe par la vallée Gransart et rejoint en haut la route de Combles à Maurepas (D146).

(6) Tourner à gauche, longer le Bois Douage à main droite et continuer jusqu'à l'antenne située un peu avant l'entrée de Maurepas.

(7) Prendre le chemin à gauche. Au bout de ce chemin, longer la nécropole nationale française de Maurepas.

(8). Faire un droite-gauche, comme pour sortir du village et retrouver le premier croisement passé à l'aller.

(1) Tourner à droite et rentrer dans le village en passant à nouveau devant le cimentière civil. Continuer tout droit pour retourner à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 114 m - Église de Maurepas
  8. 7 : km 6.29 - alt. 127 m - Antenne, à gauche
  9. 8 : km 7.19 - alt. 104 m - Nécropole nationale de Maurepas
  10. D/A : km 7.99 - alt. 114 m - Église de Maurepas

Possibilité de pique-nique à deux endroits : table et bancs

• Le premier sur la petite place en face de l'église .
  • Le second (ombragé) en bas du Chemin de mémoire (3).