Se garer à proximité du cimetière et de l'église de Sainte-Engrâce.
(D/A) Prendre le chemin à côté du gîte rural de l'auberge Élichalt en face du cimetière. Le chemin monte fortement jusqu'à la route. Au croisement avec la D113, traverser puis prendre à droite (fléchage) une route goudronnée et traverser une ferme. La surface du chemin est maintenant en terre. Arrivé au niveau de la ferme d'Elixagaraia, filer tout droit en laissant à droite le sentier du retour.
(1) À l’intersection après avoir franchi une barrière (bien refermer derrière vous), suivre le chemin d'exploitation herbeux légèrement sur la gauche : double trait Jaune avec flèche de direction sur fond Bleu. Laisser le chemin principal sur la droite. Garder ensuite ce chemin qui s'incline plus haut sur la droite et parvient à un embranchement.
(2) Laisser le chemin d'exploitation sur votre gauche et prendre tout droit en montant ; le sentier est peu visible et non fléché à l'intersection.
(3) Trouver le fléchage (pas très bien indiqué) et suivre le sentier qui part sur la droite au milieu de racines et de rochers. Aller jusqu'au point culminant de la randonnée à Mürüxe et profitez. Poursuivez ensuite pratiquement de niveau.
(4) Descendre à droite dans la pente (pas de sentier et indications peu visibles). Attention, fort pourcentage. En bas de la pente, prendre à droite un sentier pas toujours bien fléché au départ.
(5) À l'embranchement, serrer à gauche avant la barrière un sentier peu visible. Puis traverser une partie magnifique en corniche, franchir une barrière et retrouver la ferme Elixagaraia. Tourner à gauche et suivre le chemin inverse de l'aller jusqu'au point de départ (D/A).