(D/A) Du parking à l'entrée du village en venant de Yenne, partir par la rue qui longe le Canal de Portout.
Obliquer à droite en passant devant une place, puis à gauche et toute de suite à droite.
(1) Remonter alors la Rue du Moulin en forte pente, elle va passer à proximité du Moulin de Chanaz. Dans une épingle de la route, emprunter un sentier équipé parfois avec des marches. Monter par le sentier pour rejoindre la route des vignes.
(2) Tourner à gauche et partir Est sur cette route. Elle est prolongée par la Rue de Pierre Noire qui elle même se prolonge par un chemin herbeux.
(3) Le chemin va se transformer en sentier qui va partir à l'assaut de la falaise, un passage câblé d'une cinquantaine de mètres permet de franchir le ressaut.
Puis le sentier redevient chemin en émergeant au-dessus de la falaise et s'oriente Sud progressivement.
Faire un aller-retour jusqu'au point de vue qui se trouve sur la droite un petit peu à l'écart du chemin. Poursuivre Sud par le chemin qui va amorcer la descente.
(4) Rejoindre une route en lacets. Des raccourcis permettent de couper ces derniers.
(5) En abordant les premières maisons , descendre à droite par la Route des Puits, traverser le Couloir, puis atteindre Praille. Tourner à droite en bas de la descente et rejoindre l'itinéraire de la montée.
Virer à gauche et rejoindre l'intersection passée à l'aller.
(2) Descendre dans le village par la Route de Chênes et flâner dans les petites ruelles avant de retrouver le bord du canal et le parking (D/A).