Accès : à la sortie de Plonéour-Lanvern vers Plozévet, au niveau du cimetière, emprunter à gauche la D156 en direction de Tréguennec. Traverser le bourg et continuer sur la Route de Saint-Vio. Avant la chapelle, à un carrefour de petites routes, tourner à droite vers la mer par la Route de Prad ar C'Hastel ou Prat ar Hastel jusqu'aux imposants restes du concasseur à galets.
Le parking se situe sur la gauche.
(D/A) Dos au parking, partir vers le Nord-Ouest en passant entre les restes du concasseur à galets utilisé pour la construction du "Mur de l'Atlantique". Admirer les fresques qui le décorent. Au bout du dernier bâtiment, monter, à gauche, sur la rampe qui conduit à la plage sur laquelle on descend.
(1) Sur la plage, virer à gauche dans une direction Sud-Est et entamer une longue marche d'environ 3 km. Dépasser un 1er groupe de blockhaus qui ont roulé sur la plage, témoin de l'avancée de la mer et continuer pour atteindre un autre groupe de blockhaus, lui aussi sur la plage. Ces restes du "Mur de l'Atlantique" font le bonheur des graffeurs.
Avancer encore un peu en obliquant, à gauche, vers un poteau métallique près duquel on trouve un bac pour rassembler les déchets apportés par la mer.
(2) Monter sur la dune par un passage sablonneux puis continuer à droite malgré une croix Jaune en respectant bien les passages aménagés pour la protection de la dune. Bien respecter ces consignes de préservation du milieu dunaire. Repérer trois maisons à main gauche et virer à gauche vers elles pour trouver le parcours du GR® et d'un PR®.
GR 34 (Blanc et Rouge) + PR® (Jaune)
(3) Contourner les maisons par la droite, continuer par le chemin gravillonné qui permet
d'accéder à ces maisons et arriver à une bifurcation.
Hors balisage
Laisser le GR® et le PR® virer à droite et continuer tout de droit jusqu'à la jonction avec une route. Tourner à droite et suivre cette route sur une centaine de mètres jusqu'à un poteau-balise. Sur la droite, indication bar-crêpes.
GR 34 (Blanc et Rouge) + PR® (Jaune)
(4) Virer à gauche et suivre ce large chemin bordé de haies de fusain. Dépasser une maison (Kerfeunteun sur le carte) puis laisser la propriété de Vouden Lan sur la gauche et arriver à une grande surface bitumée qui n'est autre que la zone d’entraînement d’une école de chauffeurs-routiers
(5) Virer à gauche en quittant la route, longer un champ à main gauche et continuer tout droit vers une zone marécageuse. Tourner à droite, remonter un longue allée bordée de fusain et atteindre une route fermée par un barrière. Avancer jusqu'à la jonction avec une petite route qui part à droite.
(6) Continuer tout sur la route qui traverse le beau hameau (chaumières et belles restaurations). À la sortie, prolonger sur la route qui arrive de la droite et atteindre une patte d'oie.
(7) Obliquer à gauche à la patte d'oie et filer tout droit, après les dernières maisons, sur un chemin d'exploitation. Arriver à un poteau-balise et une discrète pancarte "Chapelle Saint-Évy".
(8) Virer à gauche dans un sentier herbeux qui descend vers la Chapelle Saint-Évy. Passer la passerelle prolongée par des aménagements pour franchir cette zone marécageuse et déboucher à la chapelle avec sa fontaine attenante. Remonter sur le versant opposé du vallon (table de pique-nique en haut).
(9) Tourner à gauche et suivre le chemin en légère. Attention, ce chemin argileux emprunté par les engins agricoles peut comporter des ornières importantes surtout après des pluies.
(10) Au panneau de bifurcation vers l'Étang de Saint-Vio, ignorer le chemin descendant vers l'étang et poursuivre tout droit pour rejoindre les bâtiments de la Maison de Baie d'Audierne installés dans les longères restaurées du hameau de Saint-Vio.
N.B. La tour de guet (observatoire ornithologique) indiqué sur la carte IGN n'est plus fonctionnel : accès interdit.
À la route , tourner à droite pour rejoindre la Chapelle de Saint-Vio. Prendre le temps d'admirer cette petite chapelle isolée dans son enclos entouré de murets de pierres et passer près de la Pierre de Saint-Vio, stèle à cupules de l’Âge du Fer (750 à 450 avant J.C).
(11) Traverser la route et continuer par le chemin herbeux qui conduit à la fontaine et au lavoir.
(12) Franchir un petit ruisseau sur une passerelle pour contourner une zone de protection pour le repos des oiseaux et atteindre un carrefour en T. Virer à droite et continuer vers le concasseur bien visible ainsi que le parking (D/A).