Partant du lieu emblématique de l'AOC qu'est le Poirier Cochon, l'arbre totem de l'AOC de Quincy qui jouxte les communes de Quincy et Brinay (ne vous aventurez cependant pas à goûter à ses fruits...), vous pouvez aisément vous garer au parking du Jardin-Labyrinthe de Vignes et débuter votre marche un peu plus tôt.
(D) Continuer sur la route jusqu'au point de vue sur La Vallée Major sur le Chemin des Vignes.
(1) Continuer le chemin jusqu'à l'intersection suivante en lisière de la forêt.
(2) Aller en face pour entrer dans la Forêt de Bouran et le Bois des Brosses. Traverser le bois jusqu'au village.
(3) Faire de même pour ce dernier en restant sur la même route. Tourner à droite à la fin de cette dernière puis à gauche pour aller jusqu'à la cabane de vignes de Chaumoux.
(4) Continuer tout droit à la route puis de nouveau tout droit en face. Traverser un bois et aller jusqu'à l'Étang de Brinay, situé à droite.
(5) Suivre les rives de l'étang sur la droite jusqu'à la route. Continuer sur cette dernière puis tourner à droite vers le Pressoir.
(6) Partir à gauche en direction du cimetière. Le contourner par la droite pour prendre la piste qui démarre derrière. Longer ensuite un bois à droite puis tourner à gauche au carrefour en direction du Cher et du Parc de la Godinière.
(7) Tourner à gauche en bordure de rivière (le Cher). Continuer tout droit au premier carrefour.
(8) Aller à droite puis à gauche.
Continuer tout droit puis bifurquer à gauche pour rejoindre l'Église Romane de Brinay.
(9) Continuer sur la route après l'église. Filer tout droit jusqu'à la départementale et la suivre sur la gauche jusqu'à la Cave romane de Brinay (A).