(D/A) Du parking de l'église de Saint-Saturnin-du-Limet, dos à l'église, prendre à droite et poursuivre tout droit sur 200m puis tourner à gauche sur la voie verte. S'engager sur la voie verte et la parcourir jusqu'à la borne kilométrique 46.
(1) Après la borne kilométrique, descendre les marches dans le talus pour aller découvrir l'ouvrage qui franchit le ruisseau du Chéran, passer sous le pont et remonter de l'autre côté sur la Voie Verte. Reprendre ensuite la voie verte sur 500m pour déboucher sur une route goudronnée. Virer à droite et parcourir un peu plus de 500m jusqu'à une route qui part sur la gauche.
(2) Tourner à gauche vers la Coquais, passer devant l'usine Dirickx puis tourner à gauche à l'intersection suivante. Continuer ensuite tout droit jusqu'à déboucher sur une grande route (D771) en face de deux châteaux d'eau.
(3) Face aux deux châteaux d'eau, tourner à droite et longer la D771 sur environ 500m. À gauche, de l'autre côté de la route un chemin s'enfonce dans la forêt. Traverser la D771 (Attention route très passante, les véhicules roulent à très vive allure) et s'engager sur le chemin puis continuer pendant un peu plus de 600m pour arriver à une fourche.
(4) À la fourche, tourner à gauche puis continuer tout droit sur le chemin jusqu'à déboucher sur une petite route goudronnée. Là, tourner à droite puis continuer tout droit, passer le lieu-dit Sainte-Marie (à droite) puis le lieu-dit Saint-Joseph (à gauche). Environ 500m après celui-ci, un chemin vert bordé d'arbres part sur la gauche.
(5) S'engager sur le chemin vert et le suivre de bout en bout pour atteindre un petit chemin empierré. Tourner à gauche et emprunter ce chemin jusqu'à déboucher sur une petite route goudronnée au niveau de la ferme au lieu-dit la Joliserie (à droite).
(6) Tourner à gauche sur la petite route goudronnée et continuer tout droit jusqu'à arriver à une intersection avec une route un peu plus importante. La suivre à gauche pour rejoindre Renazé puis tourner à gauche à la première intersection après le panneau d'entrée d'agglomération (Boulevard de l'Avenir). S'engager sur cette route et poursuivre jusqu'au bout du parking.
(7) Au fond du parking, s'engager sur le chemin qui part vers la droite, le long d'une parcelle agricole. Continuer sur ce chemin en longeant par l'arrière les maisons du lotissement. Déboucher alors sur un chemin de pierre. Tourner à droite et l'emprunter jusqu'à l'intersection avec le Boulevard Pasteur (face à de petits immeubles). Tourner à droite, puis à gauche à la première intersection dans la Rue des Pomelins. Emprunter cette rue jusqu'au croisement avec la Rue du Général de Gaulle et tourner à droite. Après environ 200m, celle-ci décrit un virage vers la droite et une petite rue part sur la gauche.
(8) Prendre cette petite rue, le Chemin des Planchettes et continuer sur un peu plus de 100m. Face à la maison située au n°9, un petit chemin part sur la droite. Le prendre de bout en bout pour déboucher face à la déchetterie. Tourner à droite puis prendre le sentier qui part à gauche. Après environ 150m, arriver à une fourche, prendre le chemin de droite et l'emprunter jusqu'au bout jusqu'à déboucher sur une petite route goudronnée. Traverser la petite route goudronnée et s'engager vers la gauche sur un chemin qui longe une autre petite route. Emprunter ce chemin de bout en bout pour déboucher sur la même petite route goudronnée.
(9) Tourner à droite puis de nouveau à droite sur un petit sentier. Au bas du talus, prendre à droite, contourner le dépôt de déchets verts et continuer tout droit puis suivre le sentier qui part sur la gauche tout au bout. Emprunter ce chemin pour rejoindre une petite route goudronnée au niveau du lieu-dit les Planchettes. Là, tourner à droite et parcourir environ 150m.
(10) S’engager à droite sur le chemin et prendre la voie de gauche qui descend vers la rivière. Traverser la passerelle et continuer tout droit pour rejoindre la ferme du lieu-dit Rochepoulain et la D771.
(11) Traverser la D771 (attention route très passante, les véhicules roulent à vive allure) puis prendre la D287 en direction de Saint-Saturnin-du-Limet. Longer cette route pendant un peu plus de 300m puis, tourner à droite sur le sentier situé à droite du portail entre le grillage et les champs. Emprunter cette ancienne voie romaine pendant 1,5km pour déboucher sur une petite route goudronnée.
(12) Traverser la route pour s'engager sur le chemin rural goudronné en face et l'emprunter pour rejoindre la voie verte et tourner à gauche.
(13) Après 400m, on peut soit tourner à gauche sur le chemin rural des Brossais qui rejoint directement l'église ou continuer tout droit (parcours tracé). Dans ce cas, parcourir environ 450m pour déboucher sur une route goudronnée (D287) puis tourner à gauche pour rejoindre le bourg et l'église de Saint-Saturnin-du-Limet (D/A).