Circuit de Roche Étroite à Tours-en-Savoie

Une sortie sportive en forêt avec de magnifiques points de vue sur la vallée.

Départ chemin du Château à Tours-en-Savoie.

(D/A) Suivre la piste carrossable sur 200 mètres vers l'Est au croisement partir à gauche sur la piste et en atteindre sa fin .

(1) À la fin de la piste au cairns prendre le sentier montant igniorer le chemin main droite de La Chapelle Saint Clément et par un enchainement de lacets rejoindre le croisement avec son magnifique point de vue.

(2) Au croisement, poursuivre à droite en direction des Déberts. Passer devant le chalet de la Grangette et poursuivre pour atteindre l'intersection.

(3) À l'intersection, partir à gauche en direction du Palatieux.

(4) Au point de vue de Roche Étroite, poursuivre sur le sentier descendant, laisser le sentier à main droite allant à Lacha pour atteindre le chalet de Muradoran.

(5) À l'intersection de Muradoran, partir à gauche, passer à Saforin et poursuivre sur le chemin en balcon pour rejoindre l'intersection

(2) Retourner par l'itinéraire inverse de l'aller et arriver au Chemin du Château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 386 m - Chemin du Château Tours-en-Savoie.
  2. 1 : km 0.34 - alt. 425 m - Croisement départ dû chemin
  3. 2 : km 1 - alt. 620 m - Croisement
  4. 3 : km 1.81 - alt. 880 m - Intersection
  5. 4 : km 2 - alt. 843 m - Point de vue Roche Étroite
  6. 5 : km 2.61 - alt. 693 m - Chalet de Muradoran
  7. D/A : km 4.42 - alt. 387 m - Chemin du Château Tours en Savoie.

nicotab

Date de la randonnée : mercredi 26 octobre 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Chemin très mal balisé, très difficile de retrouver.

gérard bruet

merci de votre retour je vais modifier le départ en tenant compte de votre avis, en ce qui concernes la route je peux rien y faire .
Salutations bonne Randonnée

Christophe_Annecy

Date de la randonnée : vendredi 14 août 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Le début de la course est assez difficile à trouver alors qu’il serait plus simple de partir en prenant le chemin à droite du château (en le regardant), remonter jusqu’au chemin en marron sur la carte IGN et tourner à gauche.

Cette randonnée a un bon dénivelé mais hélas, cent fois hélas, le bruit permanent de la circulation de l’autoroute en contre bas gâche beaucoup le plaisir de la montagne.