Stationner Place Marvageuses, sur le parking face à l'église.
(D/A) Face à l'entrée du cimetière, monter, à gauche, le Chemin de la Grande Ruelle. Laisser deux voies sur la gauche pour continuer tout droit.
(1) À l'intersection suivante, tourner à gauche sur le Chemin Rural des Violettes (voie goudronnée, bordée de pavillons du côté gauche). Laisser une première voie goudronnée sur la droite pour poursuivre tout droit.
(2) Au bout de la voie goudronnée du Chemin des Violettes, tourner à droite sur la voie communale de Rosoy à Maillot sans rejoindre la bretelle d'accès à la RD 606. Poursuivre sur la gauche à la prochaine intersection.
(3) Au bout de quelques centaines de mètres, tourner à droite sur le sentier du Chemin des Saints Pères (matérialisé par une borne en pierre à l'entrée du chemin). Marcher dans cette direction jusqu'au croisement avec un autre sentier. Poursuivre, en face, le long d'un champ puis continuer sur la gauche à l'intersection suivante pour rejoindre le terrain de paintball.
(4) Après le terrain de paintball, bifurquer à droite sur le chemin communal qui traverse une zone boisée. Prendre ensuite le Chemin des Vaugnants à droite, toujours dans les bois, avant les réservoirs d'eau.
(5) Emprunter le premier chemin à gauche qui descend en pente assez raide vers la station de pompage. L'itinéraire passe au-dessus de l'aqueduc souterrain des eaux de Cochepies, terminé et mis en eau en 1886. Le chemin est barré par des rochers, à l'entrée et à la sortie et, par endroits, par des piquets en bois. Arrivé en bas, descendre les marches étroites en pierre, puis emprunter, à gauche, la route de la Charbonnière. Continuer sur cette route jusqu'à la ferme de la Charbonnière.
(6) Après la ferme, monter le chemin à gauche (chemin rural de La Charbonnière à Val Péronne).
(7) Au prochain croisement, tourner à droite pour rentrer dans les bois, en empruntant le chemin rural de Véron aux Fleuris et à Noé, puis à nouveau à droite, le chemin rural de Sens à Dixmont, en laissant tous les sentiers qui se présentent sur la gauche. Descendre pour rejoindre le Chemin de Dixmont. Poursuivre ensuite sur la voie goudronnée qui le prolonge. Elle est bordée de pavillons et descend doucement vers le village.
(8) Prendre la troisième rue à droite dans le village (route de Véron). Faire quelques pas pour tourner à droite sur la Place Marvageuses et rejoindre le point de départ (D/A).