Aussitôt après le hameau de Bouzoulières, au-dessus de Faucon de Barcelonnette, laisser la voiture dans le premier virage en épingle à droite, le chemin est ici très large et permet de se garer en long.
(D/A) Prendre la bonne piste qui remonte vers l'Est, dépasser la bergerie qui surplombe le chemin à gauche. Continuer jusqu'à une bifurcation de pistes forestières. Prendre la piste et monter les lacets.
(1) Déboucher sur une autre piste que l'on prend sur la gauche, direction Ouest.
(2) À l'extérieur du 1 er virage, quitter la piste et monter à droite dans une zone où la forêt est plus ouverte.
Attention : il n'y a pas de sentier et c'est un peu raide et encombré par la végétation mais ça passe. Déboucher dans une grande clairière dominée par des falaises et éboulis, abritant un petit étang. Remonter sur la gauche en restant parallèle à l'axe du vallon avec l'étang à main droite.
(3) Atteindre cette petite crête, panorama grandiose. Puis poursuivre et passer devant la ferme Rousson en ruine, prendre le chemin qui descend à partir de là et rejoindre la piste. La suivre à droite. À l'embranchement de pistes, partir à gauche. Depuis Rousson descendre tantôt par la piste, tantôt à travers les vastes prés qui la bordent
(4) Quitter la piste et chercher en dessous, en limite des arbres, un sentier étroit et parfois très raide qui descend au point de départ. Attention il y a plusieurs sentes, la trace GPS est ici très aléatoire. De toute façon l'essentiel est de descendre.
- Si vous n'avez pas envie de vous risquer dans cette pente raide et encombrée par la végétation, restez tout simplement sur la piste qui vous ramènera de toute façon au point de départ sans le moindre risque.
Si vous prenez la sente raide, une fois revenu sur la piste, prendre à gauche pour rejoindre la voiture (D/A)..