Départ place de l’église.
(D/A) Devant l’église, prendre à gauche la direction de St Denis d’Anjou pendant 150 m, puis tourner à gauche sur le Chemin de La Maladrie. Continuer tout droit et passer devant le manoir du Pressoir. Sur la route goudronnée, prendre à gauche et passer la ferme de Launay jusqu'à la D220.
(1) La prendre à droite sur 300 m, puis tourner à gauche sur un chemin de terre et le remonter
pendant 1,5 km. Au bout, prendre à gauche puis à droite. Traverser la voie ferrée et remonter la rue
jusqu’au village des Agêts, au niveau de la D28.
(2) À la jolie maison en brique, prendre à gauche sur 50 m et traverser la D28 (route passante) pour prendre à droite la Route de St Loup du Dorat. Après 300 m, prendre à droite un chemin vert. Au bout du chemin, prendre à gauche et continuer jusqu’à la route goudronnée. La traverser en faisant un droite-gauche pour prendre le Chemin de La Lande. Au bout, prendre à gauche sur 1 km. Au niveau : du Rocher, prendre à droite et remonter le chemin. Passer : Le Houx et continuer tout droit jusqu’à la D235.
(3) Partir à gauche et rejoindre la D28. Faire un droite-gauche (route passante) pour prendre le Chemin de
la Grande Nouillère. Passer la voie ferrée, puis prendre à gauche jusqu'à : La Fosse.
(4) Continuer tout droit sur le chemin vert. Au bout, prendre à droite, puis suivre le chemin sur la gauche. Au Grand Coudray, tourner à gauche et encore à gauche. Suivre ce chemin qui vous ramènera au bourg de Saint-Brice (D/A).