Paysages et patrimoine à Saint-Denis-du-Maine

Le circuit Paysage et Patrimoine de Saint-Denis-du-Maine vous fera découvrir la campagne du Sud Mayenne Vous profiterez du plan d'eau de la Chesnaie de Saint-Denis-du-Maine (baignade surveillée en juillet-août).
Et pour finir la journée, pourquoi ne pas s'essayer au Multigolf ?

Départ de la place de l'église.

(D/A) Face à l'église, la longer par la gauche puis rejoindre un croisement. Là, tourner à gauche sur la rue de L'Ecrille. L'emprunter pendant un peu plus de 250 m.

(1) A la première intersection, tourner à gauche. Après un peu moins de 200 m, quand la route vire à gauche, obliquer à droite dans un chemin bordé d'arbres. Aller tout droit sur ce chemin.

(2) Au croisement, tourner à droite. Après environ 350 m, partir à droite sur un chemin qui longe la piste d'entrainement de l'hippodrome. Longer un petit bois côté droit, déboucher sur une petite route et la suivre à gauche.

(3) Après le lieu-dit La Talvasserie, s'engager dans un sentier à droite et aller entre les champs. Déboucher une une voie douce.

(4) Tourner à droite et suivre la voie douce pendant un kilomètre environ pour rejoindre le plan d'eau de la Chesnaie au niveau du club de multigolf.

(5) Tourner à droite et longer le plan d'eau à main gauche.

(6) Au niveau du camping, s'engager sur le chemin à droite. Au bout, prolonger sur une petite rue, la Rue du lavoir. Au premier croisement, tourner à droite et retrouver la place de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 72 m - Église Saint-Denis (Saint-Denis-du-Maine)
  2. 1 : km 0.27 - alt. 66 m - Intersection
  3. 2 : km 1.19 - alt. 78 m - Croisement de chemins
  4. 3 : km 2.74 - alt. 73 m - Départ de sentier
  5. 4 : km 3.26 - alt. 75 m - Voie douce
  6. 5 : km 4.33 - alt. 69 m - Plan d'eau de la Chesnaie
  7. 6 : km 4.93 - alt. 68 m - A droite à l'entrée du camping
  8. D/A : km 5.35 - alt. 72 m - Église Saint-Denis (Saint-Denis-du-Maine)

Plan d'eau de La Chesnaie (baignade surveillée en juillet / août)
Swingolf et footgolf à proximité du plan d'eau de La Chesnaie : A voir

JeanChrist49

Date de la randonnée : lundi 03 février 2020

Encore un beau circuit malgré des troncons inondés.