Circuit de Saint-Kenan à Languenan

Partez à la découverte de la campagne autour de Languenan. Vers la Rochette, vous pourrez apercevoir, au loin, la baie de Saint-Jacut.

• ⚐ Commune : Languenan (22130)
    Départ/Arrivée : N 48.510657° / O 2.126905°
    Carte(s) IGN : Ref. 1016ET, 1116ET

Se garer sur le parking de la Place de l’Église.

(D/A) Du parking de l'église, rejoignez la D26 pour suivre à droite, la direction de Dinan puis tournez à droite dans le Chemin du Clos Ragaut. Plus loin, prenez le chemin herbeux à gauche. Continuez par le premier sentier que vous trouverez à main droite, arriver à la route.

(1) À la route, prenez à gauche la Rue du Rocher.

(2) Dans le virage, tournez à droite dans le sentier entre les champs. Après 600m environ, traversez la D44 et continuez tout droit.

(3) Bifurquez à droite. À la route (cote 115), tourner à gauche pour arriver au Haut Callouet. Dans le lieu-dit, prenez à main gauche la direction de Bas Callouet.

(4) Prenez à main droite le sentier qui passe à travers champs (balise manquante). Arrivé à la Tourelle traversez la D28 et suivez le chemin creux pour arriver au Grand Bois Jean (chapelle ruinée). Traverser le hameau.

(5) À la sortie du Grand Bois Jean, virez sur la route à droite puis continuez tout droit. Au carrefour en T, tournez à gauche vers la Rochette.

(6) Avant la Rochette, virez sur la route à droite. Au carrefour suivant, prenez le sentier à main droite jusqu'à la jonction avec une route.

(7) Empruntez la route à main gauche et continuez tout droit. À la hauteur de la Tréberdais, suivez en face le sentier et passez dans les bois. Dans le bois (cote 57), ne prenez pas la variante Araucaria.

(8) Au carrefour, tournez à main droite et continuez jusqu'à la D28. Obliquez à gauche puis prenez la première route à droite (cote 76).

(9) À la Mare Denier, prenez la route à main droite vers le Chesnay.

(10) Au Chesnay, engagez-vous dans le sentier herbeux à gauche puis, à l'intersection, prenez le sentier à main droite et longez le bois.

(11) À la fourche du chemin empierré, virez à gauche et continuez vers le Sud en passant près de deux plans d'eau.

(12) Tournez à droite dans la Rue de la Courtoisie qui vous ramènera Place de l’Église(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Place de l'église
  2. 1 : km 0.45 - alt. 115 m - Rue du Rocher
  3. 2 : km 0.8 - alt. 121 m - Sentier herbeux
  4. 3 : km 1.53 - alt. 126 m - Bifurcation à droite
  5. 4 : km 3.3 - alt. 106 m - Sentier à droite
  6. 5 : km 5.09 - alt. 74 m - Le Grand Bois Jean
  7. 6 : km 6.18 - alt. 65 m - À droite avant la Rochette
  8. 7 : km 6.86 - alt. 65 m - À gauche à la route. Traverser le - Floubalay (Ruisseau) - Affluent de la Baie de Lancieux
  9. 8 : km 8.44 - alt. 68 m - À droite vers la D28
  10. 9 : km 9.47 - alt. 83 m - La Mare Denier
  11. 10 : km 10.13 - alt. 88 m - Le Chesnay
  12. 11 : km 10.9 - alt. 95 m - Fourche du chemin empierré
  13. 12 : km 11.54 - alt. 101 m - Rue de la Courtoisie
  14. D/A : km 11.81 - alt. 102 m - Place de l'église

Au point de départ, toilettes et abribus.
Le balisage est bon sauf au changement de direction avant la Denilais (panneau manquant).

Place de l'église, il y a une tombe de corsaire.
Au Grand Bois Jean, vous passerez devant une chapelle en ruine.
Après la Rochette, sur votre gauche à l'horizon la baie de Saint-Jacut.

Nois

Date de la randonnée : lundi 15 janvier 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Circuit de languenan sans intérêt

JAQCUELINE

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022

Zones herbeuses non entretenues, zones boueuses infranchissables non signalées