Départ sur la Place de la Paix à Lavercantière.
(D/A) Passer entre l'Église Saint-Quirin et la mairie en direction du château. À l'angle de celui-ci, suivre une route à droite sur une trentaine de mètres.
(1) Prendre alors un chemin qui descend sur la gauche.
(2) À la fin de la descente, tourner sur le chemin à droite . Continuer sur 700 m environ puis à l'intersection, descendre à gauche pour arriver à un carrefour de chemins.
(3) Rester à gauche puis continuer le long des champs jusqu'à la route. Prendre à droite et descendre jusqu'à l'église romane Saint-Martin.
(4) Poursuivre à droite en direction du ruisseau, en passant entre l'église et la croix, jusqu'à la D47. Prendre la route à gauche puis le chemin pentu montant à droite et atteindre une route.
(5) Continuer sur celle-ci à gauche jusqu'au lieu-dit Les Barthes. Au premier pigeonnier à gauche, prendre la route à droite direction Mayrac et tout de suite à gauche sur le chemin qui monte. Continuer tout droit sur le chemin principal pour arriver à une intersection dans la forêt.
(6) Suivre le chemin large sur la gauche et continuer toujours tout droit en longeant les grillages jusqu'au croisement situé au point culminant. Panorama présent ici.
(7) Emprunter le grand chemin sur la droite et descendre jusqu'au hameau de Salapès.
(8) Juste avant le hameau, virer sur le chemin à droite qui descend puis au croisement suivant, prendre à gauche jusqu'à la combe avant de remonter jusqu'à la route. La prendre sur 20 m et descendre à gauche dans le chemin jusqu'à D47 au niveau du Moulin de Bardaly.
(9) Poursuivre à gauche puis à droite en direction de Rampoux, passer le pont sur l'Ourajou, prendre le premier chemin sur la droite sur 50 m puis monter à gauche jusqu'à un carrefour.
(10) Suivre le petit sentier à gauche qui descend après le motocross et rester sur le chemin jusqu'à la route. Continuer à droite puis de nouveau à droite sur le chemin menant à Rampoux et son église.
(11) Face à l'Église Saint-Pierre-ès-Liens, prendre la route descendant à droite. La suivre puis emprunter, à gauche, un chemin enherbé jusqu'à l'entrée de Lavercantière. Garder toujours la droite jusqu'à l'église (D/A).