Depuis le Faouët, prendre la D769 en direction de Carhaix-Plouguer et bifurquer à gauche sur la D187 au bout de 8 km en direction de Le Saint. Démarrer au niveau de l'église du bourg.
(D/A) Emprunter la Rue Cadéron (derrière la salle des fêtes). En bas de celle-ci, prendre à gauche puis encore à gauche direction Lanvénégen. Suivre le balisage Jaune du circuit pédestre de Minez Pempen. Continuer jusqu'au premier chemin à droite.
(1) À la fin de la descente, juste avant le virage, emprunter ce dernier. Continuer ensuite toujours en face jusqu'au tunnel de Toul Trink.
(2) Passer dans le tunnel puis tourner à droite et continuer tout droit jusqu’à la D769 (terminus de la route). Quitter le circuit pédestre balisé.
(3) Traverser avec prudence cette route à circulation rapide et continuer en face jusqu'au carrefour direction Boutouloué, Leigmeur, Diernelez.
(4) Prendre la première route à droite. Garder le cap Sud jusqu'au calvaire.
(5) Prendre à gauche puis immédiatement à gauche sur le chemin d'exploitation. Rester sur ce chemin jusqu'au premier croisement.
(6) En haut de la montée, au carrefour de quatre sentiers, tourner dans le chemin de droite qui longe le champ. Suivre le balisage Jaune du circuit pédestre de Saint-Jean le Miné.
(7) Arrivé au hameau du Miné, continuer tout droit jusqu'à une route.
(8) Virer à gauche puis, au hameau de Guervienn, suivre le chemin d’exploitation principal qui part à gauche. Rester sur le chemin jusqu'à son terminus à Cravic.
(9) Tourner à droite, monter au hameau de Cravic et prendre la voie cyclable qui part à droite, puis rester à main gauche au virage. Continuer tout droit à chaque croisement jusqu'au hameau de Cosquéric.
(10) Prendre à droite et quitter le hameau. Garder ensuite le cap jusqu'au Pont Mahat.
(11) Continuer tout droit. Puis, dans le virage à gauche, prendre le chemin d’exploitation qui part en épingle sur la droite. Suivre la rue qui prolonge le chemin et arriver à la fin de celle-ci.
(12) Aller jusqu’au centre bourg du Faouët en empruntant les voies cyclables et en partant à droite. Quitter le balisage pédestre, suivre l'Equibreizh (Fer à Cheval Orange).
Garder le cap jusqu'au troisième embranchement et prendre à droite sur la Rue de la Gare. À son terminus, prendre à gauche la Rue de Coat en Haie puis à droite la Rue Léopold Bragan.
(13) Au premier carrefour, continuer à gauche sur la Rue du Belvédère. Effectuer ensuite un gauche/droite pour emprunter la Rue Poissonnière. En arrivant à la Rue de la Croix Blanche, suivre cette dernière à droite puis aller à gauche sur la Rue Victor Robic. Se diriger ensuite à gauche vers les halles.
(14) Depuis les halles, prendre en face la rue éponyme et continuer quasiment tout droit au carrefour suivant. Suivre cette route, garder le cap lorsqu’elle se transforme en chemin. Aller jusqu'au tunnel.
(15) Emprunter le tunnel de la D 769 et prendre à gauche, puis traverser la route et continuer en face. Rester toujours en face jusqu'à la prochaine route.
(16) Prendre à droite, pour arriver à la Chapelle Sainte-Barbe. Possibilité de la visiter, ainsi que la fontaine.
(17) Au départ de Sainte-Barbe, rester sur le plateau en longeant la forêt et la vallée situées à droite. Au bout du champ, descendre dans la forêt sur la droite. En bas, continuer tout droit sur le chemin empierré et remonter ensuite vers Villeneuve Barrégan.
(18) Au hameau, prendre la route sur la droite, prolongée par un chemin jusqu'à Barrégan.
(19) Partir à gauche au hameau de Barrégan. Traverser la D790 avec prudence et continuer tout droit. Suivre le chemin jusqu'à Kerforc'h.
(20) Une fois sur l’asphalte du hameau de Kerfoc'h, tourner à la première route à droite. Continuer par le chemin qui va longer un plan d'eau et arriver à la prochaine route.
(21) Prendre à gauche puis tout de suite à droite vers Leïnlosten. Traverser le hameau et, au bout de l’impasse, face à la maison n°4, tourner sur le chemin qui part dans la forêt à droite. Poursuivre jusqu'à la route.
(22) Prendre à gauche puis continuer tout droit sur le chemin. Longer la rivière.
(23) Traverser le champ qui est sur la gauche puis déboucher sur un chemin creux et prendre à droite, puis tout droit à l'intersection suivante. Quitter l’Equibreizh pour arriver à un calvaire.
(24) Rester à droite puis à gauche sur le chemin. Continuer jusqu'à la Chapelle Saint-Jean.
(26) La longer en prenant à droite, puis continuer tout droit jusqu'à la route vers le Ouarioua.
(26) La traverser. En bas de la descente, prendre le premier chemin sur la droite puis continuer sur la rue qui prolonge le chemin jusqu'à la départementale au niveau de Kerdaouscouët.
(27) Traverser avec prudence la D769, faire quelques mètres sur la droite puis prendre le chemin qui part à gauche.
(6) Au carrefour des chemins, continuer tout droit et reprendre le même itinéraire qu’à l’aller, mais en sens inverse, jusqu'au bourg de Le Saint (D/A).