Circuit de Thenay, de la Voie Verte aux coteaux

Cette balade emprunte au début la Voie Verte, ancienne voie ferrée transformée en piste piétonnière et cyclable. Puis les chemins grimpent dans les coteaux avoisinants et serpentent à travers champs et vergers, permettant d'admirer d'anciennes loges de vignes.

• ⚐ Commune : Thenay (36800)
    Carte(s) IGN : Ref. 2026SB, 2027E, 2126SB

Départ à la Mairie de Thenay.

(D/A) Prendre la Rue de la Paix au Nord-Est, vers le cimetière jusqu'à atteindre la Voie Verte à emprunter sur la droite, à l'Est.

(1) Arrivé au lieu-dit La Renauderie, quitter la Voie Verte en prenant d'abord la route à droite puis tout de suite à gauche un chemin carrossable herbeux qui longe la Voie Verte pour descendre à une intersection de routes : prendre celle montant à droite vers La Baronnerie.

(2) 200m après, laisser la route pour un chemin herbeux à gauche grimpant dans un coteau. Laisser un chemin descendant sur la gauche, virer à droite puis prendre à gauche pour rejoindre un large chemin gravillonné blanc.

(3) Tourner à droite et poursuivre au Sud-Ouest jusqu'à une petite route au lieu-dit Les Marots, prendre à droite et rejoindre le prochain carrefour en croix, route et chemins.

(4) Prendre le chemin de droite et atteindre la voie d'accès au domaine du Brelay qu'il faut descendre jusqu'à l'intersection suivante.

(5) Bifurquer à gauche pour monter une petite route puis 300m après, tourner dans un chemin à droite.

(6) À l'intersection de chemins, prendre à gauche.

(7) Après avoir longé un deuxième bosquet d'arbres, tourner à gauche dans la descente.

(8) À la route, poursuivre à droite, laisser la Rue des Coteaux à gauche, puis la rue suivante pour descendre dans une courbe. Rejoindre la Rue des Marots à emprunter à gauche.
Couper la RD48 pour prendre en face la Rue Jean Dupuy et arriver à l'église.
La contourner par la rue à droite et revenir à la Mairie en prenant à gauche la Rue de la Paix (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Mairie de Thenay

Pas d'équipement spécifique.

rose des sable

Date de la randonnée : lundi 11 octobre 2021

randonnée sympa mais un peu courte, nous avons l'habitude de faire entre 20 et 30 km .

arnaudad

Date de la randonnée : mardi 30 juillet 2019

Superbe randonnée avec au programme (pour la saison) : des moutons, des noix, des sauterelles, des prunes, des champs de tournesols, des pommes, ... De très belles perspectives dans les paysages. Merci