(D/A) Au parking face à la mairie, prendre à gauche la route qui descend, dans la direction opposée au bourg. Ignorer un chemin à droite (à la croix) puis, dans les virages suivants, ignorer la route à droite menant aux Souliers. Continuer jusqu'à la Forêt Domaniale de Soulongis en ignorant une route à gauche menant aux Frênes. Dans la forêt, ignorer un chemin à droite et suivre la route jusqu'au virage de la Maison Forestière de Soulongis.
(1) À proximité de la Maison Forestière de Soulongis, la route vire à droite. Tourner alors à gauche, en direction de la Maison Forestière, puis continuer tout droit en empruntant le chemin dans la forêt. Suivre le chemin puis la route le prolongeant en ignorant un chemin à droite en haut de la route.
(2) À la Maillerie, la route vire à droite. Prendre alors le chemin à gauche qui descend. Ignorer un chemin à droite puis poursuivre la route.
(3) Tourner à gauche, au chemin de terre, puis prendre le premier chemin de droite (chemin herbeux).
(4) À la fin du chemin, tourner à gauche. Puis, au croisement avec la route, tourner à droite et suivre la route jusqu'à arriver sur la D16.
(5) À la route, tourner à gauche et suivre celle-ci sur 300 mètres. Prendre la route à droite dans le virage. Ignorer deux chemins sur la droite et continuer tout droit sur le chemin de terre.
(6) À la fin du chemin, tourner à droite et suivre la route sur 200 mètres. Puis, tourner à gauche.
(7) Au carrefour suivant, prendre le chemin à gauche jusqu'à la route. Traverser la route et prendre le chemin en face.
(8) À l'arrivée au lieu-dit les Bordes, ignorer un chemin à droite puis un second et prendre la route à gauche. Continuer jusqu'au croisement avec la D16.
(9) Traverser la route et prendre le chemin en face. Après 125 mètres, virer à gauche. Poursuivre jusqu'au bourg du Vilhain. À la route, traverser et prendre la voie en face. Passer devant l'église et la Pierre Chevriau et rejoindre le départ (D/A).