Stationnement près de l'église ou les environs proches.
(D/A) Traverser la rue principale, prendre en face la venelle Hent Ar C'hovel puis poursuivre à droite par la route qui sort du bourg. Dépasser le lieu-dit Kergaradec et obliquer à gauche dans la première route montante.
Balisage PR® Jaune (dans le sens contraire du parcours) + Balisage Chemin de Compostelle (Bleu et Jaune)
(1) Tourner à droite à l'intersection, laisser à gauche deux routes puis un chemin à droite au niveau d'un réservoir. Atteindre Kermaria où la route se poursuit par un chemin interdit aux engins motorisés.
Balisage PR® Jaune (dans le sens contraire du parcours)
(2) Au panneau-balise (VTT11 et 12), virer à gauche en laissant le balisage Bleu et Jaune se poursuivre en face. Atteindre une route au niveau d'un gros hameau, Le Buzudic.
(3) Tourner à gauche puis, au bout d'environ 50m, virer à droite au pignon d'un hangar pour retrouver la continuité du sentier. Le suivre en montant légèrement (vue sur la commune de Briec). Obliquer à droite et continuer orientation Est jusqu'à la jonction avec une petite route près du hameau de Kerhoaillec.
(4) Virer à droite sur cette route et continuer jusqu'au carrefour près du hameau Le Buzudic.
Balisage PR® Jaune (dans le sens contraire du parcours) + Balisage GR®38 (se fonder sur ce balisage très visible)
S'engager tout droit, plein Sud, dans ce sentier bordé de magnifiques hêtres et continuer jusqu'à la jonction avec une route près d'une maison au lieu-dit Bescharles.
Hors balisage
(5) Délaisser le GR® pour quelque temps en virant à droite sur la route. Avancer d'environ 250m pour voir l'entrée pour accéder au Manoir de Trémarec (privé et non visible), maison natale du futur amiral Yves de Kerguelen-Trémarec, découvreur en 1772, des terres australes qui portent son nom. Remarquer les piliers dominés chacun par une statue de chien. Revenir sur ses pas.
_Balisage PR® Jaune (dans le sens contraire du parcours) + Balisage GR®38__ (se fonder sur ce balisage très visible)
Tourner à droite et continuer sur le GR® pour arriver à la Chapelle Seigneuriale Saint-Yves (privée) et son calvaire daté de 1605. Endroit idéal pour une pause au calme.
Poursuivre toujours vers le Sud en suivant la longue allée bordée de hêtres et atteindre une petite route.
(6) La traverser et continuer en face par un chemin en terre qui va obliquer à droite. Entamer une descente sur un sentier bordé de beaux hêtres et arriver à un ruisseau.
(7) Le traverser sur une passerelle rustique et entamer une délicate grimpette d'environ 200m en ligne droite. Un ruisseau suinte à fleur de roche et peut rendre délicate cette partie selon le débit. À la route, tourner à droite et poursuivre vers le Nord-Ouest après avoir passé le lieu-dit Kervennou. À la jonction avec une route plus importante, au lieu-dit Kerriou, obliquer à droite et abandonner le GR® qui part à gauche.
Balisage PR® Jaune (dans le sens contraire du parcours et peu présent)
Suivre la route qui descend en direction du bourg de Landudal.
(8) À la sortie du virage, au niveau d'une barrière, quitter la route et descendre à gauche (jolie propriété avec un plan d'eau). À la première intersection, virer en angle droit à gauche, suivre ce bout de route puis un sentier qui débouche sur un champ. Le traverser en respectant bien le passage laissé par le propriétaire.
Sans balisage
(9) Face à la ferme de Kervouziern Névez, virer à droite et suivre cette petite route jusqu'à la jonction avec la route menant au bourg de Landudal. Au panneau "Cédez le passage", tourner à gauche et suivre cette route sur environ 150m.
Balisage PR® Jaune (dans le sens contraire du parcours et peu visible)
(10) Virer à gauche sur une petite route, passer un petit pont sur le ruisseau Le Langelin, affluent de l'Odet, puis entamer une montée en ligne droite d'environ 700m.
(11) Virer en angle droit dans le chemin encaissé qui monte en lisière du bois puis obliquer à gauche le long de prés et de champs. Ignorer à gauche l’accès à la ferme de Guer Névez et arriver à la route de Landudal. La suivre à droite jusqu'à un croisement avec deux maisons.
(12) Obliquer à gauche sur la petite route puis au bout d'environ 300m, tourner à droite dans un sentier qui descend tout droit vers le ruisseau précédemment franchi. Passer la passerelle en bois (glissante par temps humide) et entamer la remontée vers Kervouzien. À la route, continuer tout droit et poursuivre pour remonter vers le bourg de Landudal. Dépasser l'école à main gauche et laisser également à gauche l’accès à des habitations.
(13) Virer à gauche dans le chemin appelé Ar C'hlozic, contourner l'Église Notre-Dame-de-Populo par la gauche et arriver au parking (D/A).