Circuit de trois villages au départ de la forêt communale de la Garnache

Randonnée praticable en toutes saisons. Juste un bémol pour les quatre cents premiers mètres, éviter les ornières faites par les engins agricoles dans le sentier forestier par temps humide.

Il y a un parking sur herbe pouvant accueillir jusqu'à trois voitures sur la route de Fonteclose au croisement de la route qui conduit au village de la Bonnelière.

(D/A) Prendre le large chemin qui part dans la forêt à l'opposé de la route qui conduit au village de la Bonnelière et rejoint une route.

(1) Tourner à gauche pour longer la forêt pendant 1 km.

(2) Tourner à droite et suivre la route qui arrive au village de Varnes après un peu plus de 1 km.

(3) Passer la première route sur la droite et continuer pendant 100 m pour apercevoir, à droite, la route qui se faufile entre les bâtiments et que l'on suit pendant 800 m.

(4) Prendre sur la droite une large route empierrée qui rejoint un carrefour avec une croix.

(5) Bifurquer, à droite du calvaire, sur la route bitumée indiquée "Route de l'Ardoisière" sur laquelle on fait 800 m tout en traversant le village de l'Ardoisière.

(6) Tourner à droite dans la voie empierrée jusqu'au village de la Bonnelière. En arrivant au village de la Bonnelière, le chemin tourne à gauche. 100 m après ce virage, tourner à droite pour prendre la route qui traverse le village. Après le chemin sur la droite qui amène à la dernière maison du village, on arrive en vue du parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 39 m - Parking route de Fonte Close
  8. D/A : km 7.11 - alt. 39 m - Parking route de Fonte Close

RAYMONDOL

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Nous avons fait le parcours a l envers car sur l appli au tout début nous n avons pas trouvé le chemin.

Sandie7

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2023

Randonnée très agréable. Parcours presque uniquement sur des chemins, cadre agréable.
Mais nous n'avons pas trouvé le parking du point de départ...

Zou1911

Date de la randonnée : lundi 11 septembre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Circuit sans difficulté et sans grand intérêt.