Circuit de Vassé-Pierre Galate, Torcé

L'Étang de Vassé a été aménagé en tant que compensation écologique des travaux de la LGV Paris-Rennes. Des panneaux pédagogiques y sont implantés sur la biodiversité et sur un ancien manoir. De nombreux animaux y ont trouvé leur place : moutons, vaches écossaises, ânes, canards... Tables de pique-nique, toilettes sèches, abri et zone de barbecue sont à disposition.

31219988

• ⚐ Commune : Torcé (35370)
    Départ/Arrivée : N 48.062274° / O 1.266966°
    Carte(s) IGN : Ref. 1318SB, 1319SB

Circuit balisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n°24.
Se fait aussi bien à pied qu'à VTT.
Départ Place de Bretagne.

(D/A) Du panneau de départ, se diriger vers l'église. Tourner à droite pour rejoindre la Rue des Douves puis sortir du bourg en suivant la route. Continuer jusqu'à arriver au niveau d'un petit bois.

(1) Le traverser pour rejoindre l'Étang de Vassé puis partir à droite sur le sentier qui longe l'étang. Continuer tout droit jusqu'à une route.

(2) Partir à droite et continuer toujours tout droit sur la route qui se transforme en chemin de terre. Au bout du chemin, partir à gauche pour rejoindre la D108.

(3) Au stop, partir à gauche et suivre la route sur un peu plus d'un kilomètre jusqu'à un chemin à gauche.

(4) Suivre ce chemin balisé jusqu'à retrouver la Rue de la Motte à l'entrée du bourg de Torcé.

(5) Tourner à droite pour rejoindre l'église puis le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 92 m - Place de Bretagne
  2. 1 : km 0.97 - alt. 91 m - Bois - Étang de Vassé
  3. 2 : km 1.44 - alt. 88 m - Route
  4. 3 : km 2.91 - alt. 96 m - Stop
  5. 4 : km 3.91 - alt. 96 m - Bifurcation sur chemin
  6. 5 : km 5.57 - alt. 86 m - Rue de la Motte
  7. D/A : km 5.95 - alt. 92 m - Place de Bretagne

Parking, commerces et toilettes à proximité du point de départ.