Circuit découverte de Montierchaume

Circuit de découverte de Montierchaume et de ses alentours.

• ⚐ Commune : Montierchaume (36130)
    Carte(s) IGN : Ref. 2125SB, 2225SB

Se garer au bourg de Montierchaume, Place Raymond Couturier (place de l'église).

(D/A) Avec la mairie à main droite, emprunter la Rue de la Gare direction la RN151.

(1) Prendre à gauche Chemin des Vignes. Emprunter celui-ci tout droit jusqu'à Crevant. Après le virage, rentrer dans le lieu-dit et filer tout droit jusqu'à la RN151. Traverser avec prudence pour suivre en face le Chemin du Rabrot.

(2) Prendre le chemin sur la droite puis obliquer à gauche pour s'enfoncer dans le bois. Une fois dans celui-ci, au bout de quelques dizaines de mètres, emprunter le chemin sur la droite, et le suivre toujours tout droit jusqu'à la D80 (Rue de la Gare). Traverser pour poursuivre en face dans le bois, suivre le chemin jusqu'à la lisière et longer alors la voie de chemin de fer jusqu'au passage à niveau.

(3) Tourner à droite direction Cornaçay vers la D96 et rejoindre cette dernière.

(4) Virer à droite puis emprunter la première à gauche, Chemin de la Croix Blanche, qui mène au lieu-dit Cornaçay. Traverser le lieu-dit entièrement en passant devant la ruche puis poursuivre jusqu'au croisement de chemins à quatre directions.

(5) Prendre à droite jusqu'à la RN151, suivre la route à droite avec prudence sur quelques dizaines de mètres puis tourner à gauche pour atteindre les vergers de la Fleuranderie.

(6) À l'intersection, virer à droite direction la D80.

(7) Arrivé à la route, tourner à droite direction Montierchaume et aller toujours tout droit jusqu'à la place du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 216 m - Place Raymond Couturier
  2. 1 : km 0.41 - alt. 214 m - Chemin des Vignes
  3. 2 : km 1.98 - alt. 215 m - Chemin du Rabrot
  4. 3 : km 4.13 - alt. 215 m - Passage à niveau
  5. 4 : km 5.18 - alt. 213 m - D96 - entrée de Cornaçay
  6. 5 : km 6.23 - alt. 215 m - Croisement de chemins, à droite
  7. 6 : km 8.71 - alt. 211 m - Vergers de la Fleuranderie
  8. 7 : km 9.72 - alt. 211 m - D80
  9. D/A : km 10.85 - alt. 213 m - Place Raymond Couturier (place de l'église)

Apiculteur la ruche (vente de miels et produits de la ruche) à Cornaçay.