Circuit-découverte des alentours de Fléré-la-Rivière

Cette balade permet de découvrir les différents paysages environnants de Fléré-La-Rivière, situé au Nord-Ouest du département de l'Indre, à la limite de l'Indre-et-Loire.

Le départ se situe Place du Moulin, au bord de la D943.

(D/A) Emprunter cette route au Sud-Est en direction du camping municipal, situé près d'un étang, en suivant le balisage Blanc-Rouge du GR®46. Arriver à la hauteur d'un ancien lavoir rénové.

(1) Poursuivre très prudemment sur la route jusqu'à l'entrée du camping.

(2) Prendre à droite la voie d'accès à l'étang et suivre le GR®46 (possibilité de longer, dans un premier temps, les bords du plan d'eau).

(3) Poursuivre sur le GR® dans le chemin vers l'Ouest, en quittant la petite route. Le chemin débouche sur un autre plus large.

(4) Quitter le GR® et prendre à droite (balisage Jaune) pour rejoindre une petite route. Monter à gauche jusqu'à la Closerie.

(5) Tourner à droite, traverser le hameau puis descendre le chemin. Continuer à gauche en lisière de bois. Arriver à une intersection en T.

(6) Prendre à droite pour rejoindre la D92, à suivre par la gauche. Au deuxième carrefour, devant Bourgneuf, tourner à gauche et monter la petite route.

(7) Prendre le premier chemin à gauche et continuer tout droit sur les hauteurs jusqu'à rejoindre le GR®46 (après avoir laissé deux chemins à gauche puis un troisième à droite).

(8) Tourner à gauche sur le GR® qui revient sur une petite route, à descendre par la droite (balisage Jaune).

(9) Monter le chemin à gauche. Celui-ci traverse différentes parcelles plus ou moins cultivées.

(10) Laisser le chemin descendant pour continuer à droite : de beaux points de vue s'offrent au détour de bosquets. Suivre le chemin principal qui descend et rejoint une petite route.

(11) Bifurquer complètement à gauche pour emprunter un chemin qui rejoint le lieu-dit l'Aulnay et la petite route menant à l'étang.

(3) Contourner l'étang au Nord-Ouest, emprunter une passerelle qui permet l'accès à une prairie. La traverser au Nord-Est pour atteindre l'ancien lavoir. Rejoindre la route D943 par une petite passerelle.

(1) Tourner à gauche pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 87 m - Place du Moulin, au bord de la D943
  2. 1 : km 0.09 - alt. 85 m - Ancien lavoir rénové
  3. 2 : km 0.24 - alt. 84 m - À droite voie d'accès à l'étang
  4. 3 : km 0.71 - alt. 88 m - Carrefour de la boucle
  5. 4 : km 2.09 - alt. 93 m - À droite ( balisage Jaune)
  6. 5 : km 3.4 - alt. 130 m - La Closerie, à droite
  7. 6 : km 4.58 - alt. 100 m - À droite vers la D92
  8. 7 : km 6.09 - alt. 131 m - Premier chemin à gauche
  9. 8 : km 8.91 - alt. 131 m - GR à gauche
  10. 9 : km 9.46 - alt. 125 m - Chemin à gauche
  11. 10 : km 10.08 - alt. 130 m - Chemin à droite
  12. 11 : km 10.77 - alt. 109 m - À gauche en épingle
  13. D/A : km 11.85 - alt. 87 m - Place du Moulin, au bord de la D943

Point d'eau près de l'étang, pas de difficulté.

VIOT37

Date de la randonnée : samedi 23 janvier 2021

Balisage aléatoire, restez concentré !
Le GPS est recommandé pour lever les doutes rapidement, surtout en cas de météo difficile.
Quelques longueurs en plateau.
A le mérite d'exister et sans doute très sympa en version pique nique famille au soleil.