Circuit découverte du parc éolien du Bois-du-Ris.

Parcours principalement sur des chemins avec une partie arborée et la découverte du parc éolien du Bois-du-Ris.

Départ de la place du village d'Azat-le-Ris devant l'église.

(D/A) Partir plein Est, en direction de Tersannes par la D63. Au cimetière, prendre le chemin à gauche et longer celui-ci à main droite. Atteindre une patte d'oie.

(1) Tenir la gauche et continuer tout droit en sous-bois. Passer à proximité de Chez Vitte (propriété privée, respecter les lieux et rester sur le chemin communal). Faire environ 1 km en ligne droite et arriver à une bifurcation. Tourner à gauche et rejoindre une route (D49).

(2) Virer à gauche puis rapidement à droite sur la voie de service d'accès au parc éolien et l'atteindre.

(3) Filer tout droit, traverser le parc éolien de la Grande Lande de Thouiller et arriver à un virage à gauche de la piste.

(4) Quitter la voie de service et continuer sur le chemin en face entre les champs. Au bout de ceux-ci, en lisière de bois, aller à gauche et rejoindre une large bifurcation.

(5) Prendre à gauche la voie de service et au croisement suivant, aller à gauche. À la route, partir à gauche et rejoindre rapidement le virage à droite.

(6) Poursuivre sur le chemin en face et filer tout droit jusqu'à la bifurcation qui se trouve à une cinquantaine de mètres avant la route (D49).

(7) Tourner à droite, à angle aigu, vers le Bois Reclus et filer tout droit jusqu'à une route.

(8) La suivre à gauche et atteindre le croisement suivant avec un calvaire.

(9) Poursuivre à droite (D49) et rejoindre la place du village devant l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 215 m - Azat-le-Ris. Place du village devant l'église
  2. 1 : km 0.77 - alt. 222 m - Patte d'oie
  3. 2 : km 3.16 - alt. 197 m - Route (D49)
  4. 3 : km 4.95 - alt. 195 m - Parc éolien
  5. 4 : km 5.92 - alt. 188 m - Chemin en face
  6. 5 : km 6.86 - alt. 189 m - Large bifurcation
  7. 6 : km 8.51 - alt. 195 m - Chemin en face
  8. 7 : km 9.82 - alt. 209 m - Intersection
  9. 8 : km 10.93 - alt. 197 m - Route
  10. 9 : km 11.84 - alt. 210 m - Route (D49)
  11. D/A : km 12.72 - alt. 215 m - Azat-le-Ris. Place du village devant l'église

Randonnée crée pour la fête d'Azat-le-Ris du 20 Juillet 2024, conviviale et sympathique !
Variante :
(7) Possibilité, pour le parcours de 11 km de rejoindre la route (D49) et la suivre à droite jusqu'à l'église de Azat-le-Ris.