(D/A) Place Marie Littré (Place de la Mairie).
Balisage Jaune et Bleu (Attention le circuit se fait dans le sens inverse du balisage).
Au sortir du parking, prendre à droite la Rue Marie de Kerstrat puis virer à gauche dans la première rue (Rue de Pérenté).
(1). Laisser Dérienné sur votre gauche et poursuivre par le sentier en face. Il franchit un ruisseau sur un petit pont et aboutit à une petite route au niveau de Kerouan. Tourner à gauche et continuer jusqu’à la route suivante.
(2) Virer à droite vers Kervaou où vous tournerez à gauche. Dépasser les élevages de Kerbiriou, la route menant à Kernanavet, et longer les bâtiments de Kerhellou.
(3) Continuer, à gauche, par le chemin qui descend à l’ancien Moulin du Stang. Ce chemin présente parfois des passages ressemblant à des petits canyons. Laisser l'ancien moulin du Stang sur votre droite et continuer la route vers Stang Vihan. A main droite, vous aurez des prairies pour des chevaux et un peu plus loin, à main gauche, le centre équestre du Triskel. A Stang Vihan, virer à droite pour rejoindre une route au niveau de Stang Vraz.
Tourner à droite pour suivre cette route jusqu’à la pisciculture où on vire à gauche vers Pont ar Stang.
(4). Ce bout de route se poursuit par un chemin creux entre des champs pour rejoindre la D50 que l’on va suivre sur la droite.
(5) Au niveau d’un virage (bandes Blanches et Bleues), virer à gauche dans le premier sentier. Il monte en lacets vers la droite, rejoint un autre sentier où on prend à gauche pour gagner une route. Poursuivre jusqu’à la route suivante.
Balisage Jaune.
(6) Suivre cette route à droite qui descend par une série de virages pour aboutir à un pont.
(7). Virer à gauche au niveau de l’ancien Moulin de Kernevez. Poursuivre cette route.
(8) Avant la ferme de Park ar Stang, s’engager dans un large chemin descendant à des prairies. Un petit pont en pierre permet de franchir le large ruisseau . Entamer ensuite une bonne montée pour aboutir à une route au lieu-dit Coat Goën. En face de vous, vous pourrez admirer un superbe manoir.
(9). Obliquer à droite et poursuivre jusqu’au stop de la D51.
Balisage Jaune et VVT13
Traverser et continuer en face vers Saint-Huel, avec à main gauche un élevage de chevaux puis un chenil. Sur votre droite, vous aurez le calvaire de Saint-Uhuel.
(10) Prendre le sentier qui monte à gauche et continuer tout droit (vaste panorama). Le chemin redescend à un ruisseau qu’on franchit sur de larges planches et vire à gauche pour s’élargir et aboutir aux bâtiments d’élevage de Borhou Braz. Poursuivre jusqu’à la route suivante, virer à gauche et longer les vastes bâtiments d’élevage de Kerpuz.
(11) Tourner à gauche à la première route, laisser sur votre gauche la route menant à un réservoir d’eau et prolonger par le sentier qui descend en longeant un bois de résineux à gauche. Retraverser la D51 et monter en face.
(12) Après les deux maisons restaurées en gîtes de vacances, au niveau d’une poubelle, obliquer à droite et suivre ce chemin qui monte progressivement. Il est bordé d’un bois de résineux dont plusieurs arbres sont tombés lors des dernières tempêtes. Il faut donc parfois les contourner par le bois mais un passage permet de le faire sans difficultés. Le sentier aboutit au bourg de Langolen. Tourner à gauche puis à droite pour longer le stade. Virer enfin à droite pour aboutir au parking de départ (D/A).