(D/A) Départ du parking du Fresne. Face au plan d'eau, prendre vers la droite entre les deux étangs et monter les marches qui mènent sur les hauteurs des buttes d'ardoise. En haut, suivre le chemin vers la gauche jusqu'à déboucher sur une petite route goudronnée, le Chemin de la Touche.
(1) Dès le début du Chemin de la Touche, tourner à droite puis continuer tout droit jusqu'au stop en face d'un calvaire. Tourner à gauche sur la Rue du Général de Gaulle. Après environ 200m, la rue décrit un virage vers la droite et une petite rue, le Chemin des Planchettes, part sur la gauche.
(2) Tourner à gauche sur le Chemin des Planchettes et continuer sur un peu plus de 100m. Face à la maison située au n°9, un petit chemin part sur la droite. Le prendre de bout en bout pour déboucher face à déchetterie. Tourner à droite puis prendre le sentier qui part à gauche. Après environ 150m arriver à une fourche, prendre le chemin de droite et l'emprunter jusqu'au bout pour déboucher sur une petite route goudronnée. La traverser et s'engager vers la gauche sur un chemin qui longe une autre petite route. Emprunter ce chemin de bout en bout pour déboucher sur une petite route goudronnée.
(3) Tourner à droite, puis de nouveau à droite sur un petit sentier. Au bas du talus, prendre à droite, contourner le dépôt de déchets verts, continuer tout droit puis suivre le sentier qui part sur la gauche tout au bout. Emprunter ce chemin pour rejoindre une petite route goudronnée au niveau du lieu-dit les Planchettes.
(4) Tourner à droite et parcourir environ 50m. Un chemin part sur la droite dans le virage. Tourner à droite pour s'engager sur le chemin et prendre la voie de gauche qui descend vers la rivière. Traverser la passerelle et continuer tout droit pour rejoindre la ferme du lieu-dit Rochepoulain.
(5) Profiter du panorama et faire demi tour pour revenir au niveau du croisement du Chemin des Planchettes.
(4) Passer les habitations (à droite) puis 70m plus loin, un chemin empierré part sur la droite. Tourner à droite sur ce sentier et le parcourir de bout en bout jusqu'à déboucher sur une petite route goudronnée, l'Allée des Acacias. Tourner à droite sur cette allée, puis à la première intersection, tourner à gauche sur un sentier empierré pour rejoindre le parking du Fresne (D/A)