Circuit des Bordes

Le circuit des Bordes offre des paysages typiques ainsi que des panoramas diversifiés de la campagne limousine.

Départ du hameau des Bordes.

(D/A) Suivre la route au Nord-Est, direction Le Picq.

(1) Après environ 300m, prendre le premier chemin à gauche. À la fourche qui se situe environ 150m après, garder la droite. Suivre le chemin en montant et, en haut, effectuer un gauche-droite et redescendre légèrement pour arriver à un croisement de chemins (espace empierré).

(2) Prendre franchement à gauche un chemin creux et poursuivre jusqu'au prochain embranchement.

(3) Virer à gauche et filer tout droit pour rejoindre Langladure. Laisser deux rues à droite atteindre le croisement avec la D51.

(4) Prendre à droite pour contourner le hameau. Environ 150m après les derniers bâtiments, tourner à gauche dans une grande allée.

(5) Laisser à droite la voie d'accès à Grandrieux, continuer tout droit et passer un ruisseau. À une fourche, prendre à droite et suivre le chemin jusqu'au Champ de Trouzeau.

(6) À l'intersection, tourner à gauche et, au croisement suivant, tourner à droite.

(7) Au carrefour de trois chemins, prendre à droite et aller jusqu’à la route D7 ; l’emprunter à gauche à angle aigu.

(8) Prendre la première route partant sur la gauche, direction Auzoux et traverser le hameau. Cette portion de chemin est commune avec le Circuit des Tourbières.

(9) En sortant du hameau, traverser la D51 pour continuer dans le chemin en face. Garder la droite au premier embranchement puis la gauche au suivant. Poursuivre jusqu'à un carrefour de quatre chemins.

(10) Quitter le Circuit des Tourbières et continuer dans le chemin en face et légèrement décalé à droite qui monte au sommet de la colline. Dépasser les restes d'une carrière.

(11) Tourner franchement à gauche sur le GR® de Pays (balisage Jaune et Rouge). Continuer sur le même chemin jusqu’à la route du Picq. Prendre à gauche pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 616 m - Les Bordes
  12. 11 : km 8.96 - alt. 785 m - GR de Pays, à gauche
  13. D/A : km 10.77 - alt. 617 m - Les Bordes

Tourbière d’Auzoux Auchaise.
Tourbière du Bois des Pialles.

balou17

Date de la randonnée : mercredi 25 août 2021

Amis camping-caristes, ne pas s'arrêter à Borde, stationnement impossible. Filer à Langladure, (point 4 du tuto) en arrivant au village, la fontaine à main droite, et une poubelle, dos à cette dernière, un petit raidillon de 50m, et en haut, une place où on peut mettre 2 C.C
.95% en foret. pas de panorama, juste une promenade sous bois de hêtres et pins.

La Rando Team

Date de la randonnée : dimanche 10 juin 2018

Très belle randonnée, avec des paysages variés. A noter que le sentier était fermé par une clôture paysanne, facilement franchissable néanmoins, à proximité du point 6.