Un peu après Touët-sur-Var, stationnez au Pont du Cians sur le petit parking sur votre droite.
(D/A) Dos au parking, remontez prudemment, en face, la Route des Basses Gorges du Cians jusqu'au premier carrefour et la balise 190.
(1) Bifurquez à gauche et commencez la montée soutenue mais progressive en direction de la première chapelle, la Chapelle Saint-Joseph. Le sentier est boisé et bien tracé. Continuer jusqu'à l'intersection suivante et la balise 189.
(2) Prenez sur votre droite en direction de la Chapelle Saint-Sauveur. En chemin, passez près des restes de la Chapelle Notre-Dame qui offre un splendide panorama sur les gorges et les sommets de l'Estéron : Monts Brune, Vial, etc. Arrivez à la Chapelle Saint-Sauveur.
(3) Prenez la route sur la gauche en direction de la Chapelle Saint-Julien sur environ 200 m jusqu'au ruisseau.
(4) Empruntez sur la droite le sentier toujours en direction de la Chapelle Saint-Julien. Cheminez sur le Plateau de Dina avec quelques anciennes fermes et des restes de restanques. Continuez jusqu'au croisement suivant.
(5) Bifurquez à droite en direction de la chapelle. Continuez tout droit en arrivant à la piste. Garder le cap jusqu'à la Chapelle Saint-Julien : visite possible : voir en Informations pratiques). Le site, bien entretenu dispose d'une belle vue et constitue un lieu de pique-nique très agréable.
(6) Revenez ensuite sur vos pas, reprenez le sentier en filant en face, puis retrouvez le croisement de l'aller.
(5) Continuez en face. À la piste, virez à droite et rejoignez la route goudronnée.
(7) Traversez-là et poursuivez votre descente. Vous rejoindrez la balise 189.
(2) Continuez en descente et revenez au point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).