Le départ se fait depuis l'Église Saint-André à Bagé-le-Châtel.
(D/A) Passer le long de l'église et rejoindre la D2. Tourner à droite puis à gauche sur la première route. Laisser les bâtisses à gauche pour arriver à une piste à l'Écottay.
(1) Prendre à gauche puis la piste à droite. Continuer tout droit à la croix puis aller à gauche à la fourche suivante afin de retrouver la route.
(2) Suivre en face. Rester à droite à l'embranchement en Y. Franchir le Ruisseau de Montépin et continuer jusqu'au lieu-dit éponyme.
(3) Quitter la route à gauche jusqu'au chemin menant à Mifavre. Le prendre alors à droite. Rester encore à droite au carrefour puis, au suivant, partir à gauche pour arriver à l'accès à la chapelle d'Égrefeuille.
(4) Continuer, dépasser les Pottets et aller à gauche vers la Petite Loëze. Franchir le ruisseau et effectuer un virage à gauche puis, à la sortie du suivant, prendre la piste à gauche pour arriver au Château de la Griffonnière.
(5) Continuer, rester à gauche à la fourche en Y puis tourner sur la première à droite. Au niveau des habitations de l'Étang des Cornes, laisser deux chemins à gauche pour arriver aux premières maisons de Bâgé-le-Chatel.
(6) Bifurquer complètement à gauche. Rester sur la piste de gauche à la fin de la rue et franchir la rivière. Trouver ensuite la Route de la Bresse. La suivre à droite jusqu'à la D2.
(7) Aller à droite. Refranchir la rivière puis tourner à gauche dans le chemin de ronde et passer devant le château.
(8) Rester sur le chemin. À son terminus, aller à gauche sur la Grande Rue puis encore à gauche sur la Route des Replonges. Au carrefour, aller à gauche, Rue Père Chalon. Retraverser le ruisseau puis aller en face avant de prendre à gauche vers le cimetière et l'église (D/A).